Problème d'Update

Résolu
cs_shamanette Messages postés 11 Date d'inscription jeudi 3 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2006 - 15 juin 2006 à 10:04
cs_shamanette Messages postés 11 Date d'inscription jeudi 3 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2006 - 19 juin 2006 à 14:21
Bonjour,

je viens vers vous car j'ai un petit souci qui me prend la tête depuis 2 jours.

Je commence a me demander si cela ne viendrait pas d'une maj de MS qui aurait changé quelquechose.

Alors, j'ai développé un intranet, pour ma société, qui est en ligne et je dvp maintenant le site du CE.

Pour cela j'attaque la même base que pour l'intranet, donc il ne devrait pas y avoir de problème de droits !

Et j'essaie de faire une simple requête d'update de champs de ma base :

sql="UPDATE faq SET reponse='"&rep&"' , repondu="&repondu&", public="&pub&" WHERE idDemande="&id&";"

Où repondu, public et idDemande sont des attribus numériques.

La composition de ma table faq :

#idDemande       numAuto
nomSalarie         texte(50)
interlocuteur       numérique
demande            mémo
reponse              mémo
mailSalarie         texte
public                 numérique
dateDemande     texte

Et j'obtiens tout le temps l'erreur suivante:

Erreur '80040e10' Trop peu de paramètres. 1 attendu.

Et comme cela m'enpêchait d'avancer alors pour continuer mes tests, j'ai fait pas mal de choses et la dernière c'est un delete suivi d'un insert into mais j'ai des erreurs :

Microsoft OLE DB Provider for ODBC Driverserreur '80040e14'

[Microsoft][Pilote ODBC Microsoft Access] Erreur de syntaxe dans l'instruction INSERT INTO.

/intranetest/CE/src/traitementReponse.asp, ligne 61

Alors franchement je trouve cela très bizarre !!! D'autant plus que par moment ça trippe et me dit que mon objet RecordSet ne gère pas les méthodes EOF ou BOF ou fields, movenext.

Alors s'il y a quelquechose que j'ai loupé, ou si vous voyez pourquoi ça veut pô marcher... Ca serait très gentil de votre part de me donner un peu de votre savoir.

Merci par avance

Shamanette

6 réponses

cs_shamanette Messages postés 11 Date d'inscription jeudi 3 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2006
19 juin 2006 à 14:21
désolée pour les messages à la suite mais je pensais que l'on pouvait éditer.

Alors c'est bien le hidden qui posait problème.....

Y'avait des problèmes de fermetures de balise  !!

Et lorsque j'affichais la variable identifiant elle m'affichait uniquement la valeur numérique.

Mais ça y est j'ai trouvé tout marche impeccable...  Ca fait plaisir !!!!

@ Bientôt

Shamanette
3
cs_shamanette Messages postés 11 Date d'inscription jeudi 3 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2006
16 juin 2006 à 13:39
Personne ne peut m'aider alors !

Je ne comprends toujours rien !

Il n'y aurait pas une façon différente d'inserer une valeur d'un type mémo dans une table, ca doit surement venir de la ! ?

Je suis complètement désespérer !

A l'aide SiOuPlait
0
jfmaze Messages postés 13 Date d'inscription mercredi 21 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2006
16 juin 2006 à 20:42
Salut Shamanette

Peux-tu vérifier que le contenu de ta variable ne contient pas de '
en effet la phrase sql pose alors problème
j'ai pris l'habitude de protéger tous les champs pouvant contenir des ' par :

rep=replace( rep,"'","’")
’ étant la valeur de la petite '
0
cs_shamanette Messages postés 11 Date d'inscription jeudi 3 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2006
17 juin 2006 à 02:52
Bonjour,


merci d'avoir répondu à mon appel au secours !!


Je regarde ça dès lundi matin et je te tiendrai au courant.


Shamanette
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cs_shamanette Messages postés 11 Date d'inscription jeudi 3 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2006
19 juin 2006 à 10:04
Merci de ton idée mais malheureusement cela ne marche pas non plus, j'ai toujours la même erreur.

Je fais un response.write de la requête sql et quand celle-ci s'affiche je l'éxécute dans Access et ça marche sans problème.

C'est vraiment très bizarre ce truc !!

Si un jour j'y arrive ....

Bonne journée
0
cs_shamanette Messages postés 11 Date d'inscription jeudi 3 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2006
19 juin 2006 à 13:53
Alors,

j'ai pas mal avancé, mais il y a quelquechose qui me chagrine et que je ne comprends pas encore, mais pas du tout. Et qui d'ordinaire marche bien :

Si je fait ma requête comme ci-dessous dans Access et en dur dans ma page ASP ça marche :
req_sql="UPDATE faq SET reponse='"&rep&"',repondu=1, public="&pub&" WHERE id=1"

par contre si je met  :
req_sql="UPDATE faq SET reponse='"&rep&"',repondu=1, public="&pub&" WHERE id="&id&""

La ça ne veut pas et j'ai toujours la même erreur :
Erreur '80040e10' Trop peu de paramètres. 1 attendu.

Je récupère l'identifiant par un formulaire (exactement un input hidden) pensez-vous que cela puisse venir de "hidden".

Pourtant quand j'affiche la variable après l'avoir récupérer c'est bien un entier ....

Si vous avez une idée, ça me bloque pas mal en plus !!

Merci encore

Shamanette
0
Rejoignez-nous