Lien dynamique à partir d'un datagrid

Résolu
ramos_ramzy Messages postés 21 Date d'inscription mercredi 8 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2006 - 15 juin 2006 à 09:53
fcampagne Messages postés 195 Date d'inscription vendredi 3 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2006 - 15 juin 2006 à 11:59
Bonjour à tous,

J'ai un petit problème de lien. J'explique la situation:

J'ai un datagrid. Une colonne de ce datagrid est composée d'une HyperLinkColumn. Les valeurs de cette colonne sont en fait l'idendifiant d'une personne, et quand on clique sur l'hyperlien , on ouvre une page Candidat.aspx?IDLIST=XX , contenant la fiche de renseignements de cette personne (en l'occurence XX ). Jusque là l'application marche parfaitement.

Mais à la suite de ce datagrid, j'ai un bouton et j'aimerais que quand on clique sur ce bouton on ouvre la page
 Candidat.aspx?IDLIST=XX,YY,ZZ, pour afficher les fiches de tous les candidats présents dans le datagrid.( et il peut evidemment y avoir plus de 3 personnes dans le datagrid...)

La page Candidat.aspx est déjà configurée pour avoir en question XX,YY,ZZ , mais je ne sais pas comment faire pour que mon bouton actionne un lien, dont l'adresse est donc dynamique, avec les valeurs XX,YY,ZZ, etc...

Voilà, j'espere etre à peu près clair, et merci 1000 fois à ceux qui pourront m'aider. 

3 réponses

fcampagne Messages postés 195 Date d'inscription vendredi 3 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2006 3
15 juin 2006 à 11:59
A partir de la source de données du datagrid ( dataset / datareader / datatable) il faut lire la colonne que tu souhaite ( donc ici la premiére) et construire ton url en conséquant!
Pour lire une source de données je te renvoie sur ce méme site qui en traite en long en large et en travers. Au pire, une recherche sur google fera parfaitement l'affair.
3
fcampagne Messages postés 195 Date d'inscription vendredi 3 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2006 3
15 juin 2006 à 11:04
J'ai peur de ne pas bien comprendre ta question, ton lien dynamique est créer correctement mais tu ne sais pas rediriger ta page vers une autre page avec un bouton? Si tel est le cas, c'est un pti response.redirecte("ton url")
Si ce n'est pas ca ta question, explique un peu plus
;)
0
ramos_ramzy Messages postés 21 Date d'inscription mercredi 8 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2006
15 juin 2006 à 11:50
Alors, je vais la refaire, en illustrant avec une image
voilà l'image en question : http://hebergerimage.free.fr/show.php/49316/datagrid.jpg

et donc, quand je clique sur 38 par exemple, j'ai la page Candidat.aspx?IDLIST=38 , qui s'ouvre.
Ce que j'aimerais maintenant, c'est qu'en cliquant sur le bouton "acceder aux fiches profil", j'ouvre une page
Candidat.aspx?IDLIST=38,39,40,41. Mais evidemment, les valeurs du IDLIST sont dynamiques et pas statiques. Dans l'exemple c'est 38,39,40,41, mais donc le principe c'est de récupérer les valeurs contenues dans la 1ere colonne du datagrid. 

Voilà, j'espere que c'est plus clair avec l'image.

Merci pour votre aide.
0
Rejoignez-nous