Probleme Insert [Résolu]

Messages postés
401
Statut
Membre
Dernière intervention
6 juin 2011
- - Dernière réponse : lesdis
Messages postés
401
Statut
Membre
Dernière intervention
6 juin 2011
- 17 janv. 2008 à 11:15
Bonjour,

J'utilise Visual Studio 2005 connecté a une bdd SQL SERVER 2005

Code :

'Connexion à la BDD
conn.ConnectionString = "Data Source=.\SQLEXPRESS;AttachDbFilename=" & Application.StartupPath & "\Test_Button.mdf;Integrated Security=True;User Instance=True"
conn.Open()

'Insertion d'une ligne dans la table Tor
query = New SqlCommand("INSERT INTO Tor VALUES ('" & (node.Nodes.Count + 1) & "','TOR n°" & (node.Nodes.Count + 1) & "')", conn)
        query.ExecuteNonQuery()

'Vérification que la ligne soit bien inscrite dans la BDD
        query = New SqlCommand("select * from tor", conn)
        reader = query.ExecuteReader

While reader.Read
            MsgBox(reader.GetValue(0) & reader.GetString(1))
        End While

conn.close()

Le problème est que lors de mon SELECT apres mon INSERT, je retrouve bien la nouvelle ligne insérée. Malheureusement, lorsque j'arrete le deboguer, ma ligne n'a pas été insérer dans la base de donnée. Quelqu'un aurait il une solution?

Merci d'avance.
Afficher la suite 

7 réponses

Meilleure réponse
Messages postés
401
Statut
Membre
Dernière intervention
6 juin 2011
3
Merci
Bonjour,

En fait, je m'étais aperçu qu'en mode débogage, la base de donnée était régénérée à chaque fois. Essayes de publier ton application et de faire un test après avoir installé le programme sur ta machine.

Bonne Prog

Dire « Merci » 3

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

Codes Sources 187 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Commenter la réponse de lesdis
Messages postés
401
Statut
Membre
Dernière intervention
6 juin 2011
0
Merci
Probleme résolu
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
13 juillet 2007
0
Merci
bjr j'ai un problem de insertion lorsque  je fait l'insertin dans la base de donne
je trouve la problem de constraint j'ai deux table (itmes,livre )l'attribu code de items cle etranger dans la table livre mais je trouv pas la solution pour ça
Merci d'avance.
Commenter la réponse de fofofof
Messages postés
401
Statut
Membre
Dernière intervention
6 juin 2011
0
Merci
L'attribut code que tu veut insérer dans la table livre existe-t-il déjà dans la table items?
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
16 janvier 2008
0
Merci
j'ai le meme probleme alors pouvez vous expliquer comment vous avez resolu ça
Commenter la réponse de firstdoodoo
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
16 janvier 2008
0
Merci
Merci pour ta réponse, en fait je ss débutante j'ai essayé de comprendre ta manip mais il faut plutot que j'explique mieux mon problème : j'ai ma base de données sur sqlexpress et j'utilise visual studio 2005, je travaille avec l'assistant. j'ai crée la connexion, le dataSet et tableAdapter je peux afficher les données, qd j'insere une ligne ça apparait bien dans le datagrid par contre pas de modifications ds la base de données. Pourtant j'ai utilisé la fonction  update et AcceptChanges.
Merci pour votre aide
Commenter la réponse de firstdoodoo
Messages postés
401
Statut
Membre
Dernière intervention
6 juin 2011
0
Merci
En fait a chaque fois que tu appui sur la fleche pour tester ton application (raccourci F5), Visual Studio régénère ton application. Donc ta base donnée est elle aussi recréer a partir de ton fichier source.

Pour ma part, tant que je restais sur l'application je pouvais modifier ma base et voir qu'il y avait bien eu modification. Mais lorsque je relancer une deuxieme fois, la base était remise a zéro.

Essai donc de publier ton application (générer l'install) et de faire un test sur ta machine. normalement, la base devrait gardé les modification d'une fois à l'autre.

Bonne Prog