La fonction mail() qui fait des siennes

David_monchy Messages postés 214 Date d'inscription lundi 20 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 23 juin 2006 - 14 juin 2006 à 11:21
deathgate Messages postés 78 Date d'inscription lundi 24 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2007 - 22 août 2007 à 17:51
salut à tous, je me repointe avec ma fonction mail(). Décidément j'aurais tout vu avec elle.
Bon alors cette fois-ci, le problème est le suivant:
J'envoie dans le mail un lien cliquable et mon message.
Bon, donc sous AOL, on n'en parle meme pas, le mail ne se reçoit jamais...
Sous ma boite mail de l'iut (je suis étudiant en informatique), le mail fonctionne nikel.
Par contre, sous ma boite mail de msn (donc qui se termine en @hotmail.com, j'ai deux problèmes:
- le lien n'est pas cliquable (j'ai juste l'url, mais je ne peux pas cliquer dessus)
Pour ça, au pire je mets un message "si le lien ne s'affiche pas copier le dans la barre d'adresse"
- tous mes retours à la ligne , que j'ai fait avec \n, ne fonctionnent pas sur msn, alors que ça marche avec ma boite mail de l'iut.

Voici mon code d'envoi de mail:
            //////ici on détermine le mail en format html
            $headers  = "Content-type: text/html; charset=iso-8859-1\r\n";
           
            $headers .= "From: bla@bla.fr\n";
            $headers .= "Reply-To: bla@bla.fr";
           
            //sujet:
            $sujet ="le sujet";
          
            //on définit le message que l'on va envoyer:
            $message  = "bonjour \n\n";
              $message .= "L'équipe d'amienschat vous souhaite la bienvenue au sein de la communauté";
              $message .= "\n\n";
              $message .= "Pour activer votre compte, cliquez sur le lien ci dessous:\n";
              $message .= $lien;      //ici, la variable $lien contient un truc du style le lien
              $message .= "\n\n";

Voila. Je pense que je ne devrais pas envoyer de mail au format html pour que les \n soient pris en compte, mais si je fais cela, le lien ne sera plus cliquable, et je trouve cela dommage.
Merci d'avance
David

1 réponse

deathgate Messages postés 78 Date d'inscription lundi 24 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2007
22 août 2007 à 17:51
salut

déja passe tes "/n" du message en code html, "
" passe bien .... après suivant les messageries de réception tu peut avoir des soucis en effet, surtout avec les en-têtes ... il faut qu'elles soit nikel !!

Perso avec un en-tête : Content-type: text/html;  toute simple le lien passe ...
a+
0
Rejoignez-nous