Développement d'un foormulaire un peu particulier

blue_jim Messages postés 12 Date d'inscription mercredi 19 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2006 - 14 juin 2006 à 10:57
cs_benstar Messages postés 81 Date d'inscription vendredi 17 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 12 octobre 2009 - 14 juin 2006 à 15:53
Je dois développer un formulaire avec des contraintes particulières.
Mon formulaire comprend 10 champs nommés "position 1" à "position 10"
devant chacun des champs, je dois y mettre un bouton "envoyer" sachant que l'appui sur ce bouton doit enregistré la valuer du champ contenu dans un fichier :

ex :

à l'appui sur le bouton "envoyer" du champ "position 1" la valeur renseignée doit etre écrite dans le fichier "pos1.txt"

Tout cela sans utiliser le Sql.

voici mon code de mise en page, merci à tous ceux qui m'aideront...

------------------------------------------------------------------
<!DOCTYPE html PUBLIC "-//W3C//DTD HTML 4.01 Transitional//EN">
<html>
<head>

<meta content="text/html; charset=ISO-8859-1" http-equiv="content-type">
<title>Playlist</title>

</head>

<form target="_blank" method="post">
Position 1,

,

</form>
<form target="_blank" method="post">
Position 2,

,

</form>
<form target="_blank" method="post">
Position 3,

,

</form>
<form target="_blank" method="post">
Position 4,

,

</form>
<form target="_blank" method="post">
Position 5,

,

</form>
<form target="_blank" method="post">
Position 6,

,

</form>
Ce fichier doit mettre de maniere respective, les valeurs
enregistr&eacute;es dans les champs "P1" &agrave; "P6" dans des
fichiers nomm&eacute;s "pos1.txt" &agrave; "pos6.txt"

Dans l'idéal, il faudrait que l'appui sur le bouton envoyer, ouvre
une fenetre écrivant dans un fichier et affichant le message
"Vos données on été mises à jour"

Serait il possible d'ailleurs qu'&agrave; l'affichage de ce fichier,
les valeurs initiales des champs soient prises dans leur fichier txt
correspondant ?

</html>

1 réponse

cs_benstar Messages postés 81 Date d'inscription vendredi 17 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 12 octobre 2009
14 juin 2006 à 15:53
salut j'ai vu ton code en fait je pense que tu devrais faire ceci:(derriere chaque bouton tu mets le code suivant,en supposant que le fichier pos.txt correspondant existe) <? if(isset($_post['nom_du_btn'])){$fp=fopen("pos.txt","a+");//permet d'ouvrir le file en lecture-ecriture et de placer le curseur à la fin apres tu fais ce qui suit fwrite($fp,$_post['nom_du_champ_texte']."\n"); }?> mais s'il y a un btn envoyer en bas qui est censé renvoyer la valeur de chaque champ dans le fichier correspondant tu fais ceci: <? if(isset($_post['btn_envoyer'])){ foreach($_post as $chp=> $val){ for($i=1,$i<=6;$i++){if($chp=="p".$i){$fp=fopen("pos".$i.".txt","a+");fwrite($fp,$_post['nom_du_champ_texte']."\n"); } }}} ?> bon ca devrait marcher c'est vrai que je ne l'ai pas testé mais essaies tjrs....
0
Rejoignez-nous