Desoin d'un code de désinscription d'une mailing list

aldolaclass Messages postés 3 Date d'inscription mardi 13 juin 2006 Statut Membre Dernière intervention 13 juin 2006 - 13 juin 2006 à 15:07
aldolaclass Messages postés 3 Date d'inscription mardi 13 juin 2006 Statut Membre Dernière intervention 13 juin 2006 - 13 juin 2006 à 17:44
Bonjour j'essaie de personnaliser une page de mon site en proposant un code qui permettrait à des gens qui ne veulent plus recevoir d'email de ma société de pouvoir me fournir leur email (sur lequel ils ont reçu ma newsletter) afin que je puisse le retirer de ma liste.
Jusque là j'utilisait un mailto: mais le problème est bien sur lorsque l'editeur de courrier est prédefini par un autre email que celui que j'avais contacté.
Mes pages sont en htm.
Mon hébergeur est Lycos (oui je sais pas terrible....)


Merci d'avance

4 réponses

cs_Tit0x Messages postés 174 Date d'inscription mardi 3 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2006
13 juin 2006 à 15:18
hello

Il te faut :

1 page pour le formulaire (entré de l'e-mail)

1 page qui vérifie que l'adresse e-mail est bien dans la base de donnée. Si elle n'y ai pas bah on peut pas la supprimer ^^ et si elle y ait on la supprime et on renvoi vers une autre page

Et la derniere page qui indique que l'adresse e-mail à bien été supprimé de la mailing liste.

Donc nécessite PHP/MYSQL :)

Pourrais donner la structure de ta base de donnée?

titoxx
0
aldolaclass Messages postés 3 Date d'inscription mardi 13 juin 2006 Statut Membre Dernière intervention 13 juin 2006
13 juin 2006 à 16:06
Merci titoxx
Je viens de mettre en ligne ce que je voudrais que ça donne au final http://www.pantalonthai.com/desinscription3.htm
Le but du champ email serait de m'envoyer un mail sur [mailto:contact@pantalonthai.com contact@pantalonthai.com] avec le contenu du champ pour que je puisse effacer l'email en question manuellement d'une mailing list que j'ai en ma possession.
0
cs_Tit0x Messages postés 174 Date d'inscription mardi 3 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2006
13 juin 2006 à 16:57
Et donc tu veux le code pour envoyer le formulaire, donc l'e-mail, vers ta boite c'est ca ?

> Donc ton formulaire

//blablabla...
<form action="supr_mail.php" method="post">


//blablabla

<?php
//Tu récupère le mail
$email = $_POST['mail'];

//et tu envois les infos tout simplement :)
$to = "contact@pantalonthai.com"; // ton mail

$objet = "Demande de suppresion d'adresse e-mail"; //ton sujet

$body = "Une personne à demandée la suppression de son adresse e-mail dans vos liste \n\n Voici cette adresse e-mail : $email"; // tu t'indiques l'adresse pour la supprimer manuellement

$from = "pantalonthai.com"; //from bah ton site ^^

mail( $to, $objet , $body, "From:$from"); // et on envoi le tout :)

?>

Voili voilou :)

titoxx
0
aldolaclass Messages postés 3 Date d'inscription mardi 13 juin 2006 Statut Membre Dernière intervention 13 juin 2006
13 juin 2006 à 17:44
Merci encore je vais tester ça tout de suite
0
Rejoignez-nous