Problème fenetre et list box

Résolu
jasou62114 Messages postés 59 Date d'inscription lundi 27 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2010 - 13 juin 2006 à 14:19
jasou62114 Messages postés 59 Date d'inscription lundi 27 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2010 - 15 juin 2006 à 15:33
Bonjour, voilà j'ai deux petit soucis, je suis en train de développer un système de messagerie qui sera utilisé par une standardiste, en php.

Premier soucis : Voilà lorsque je clic pour créer un message à envoyer la fenetre s'affiche. Cependant, si je doit saisir un second message, je ne peux pas car l'ancien n'es pas encore fini. Je ne peux donc pas, le mettre en attente et en envoyer un second( j'utilise une unique feuille pour la saisie du message.). Es ce que je doit tenter de développer quelque chose en gérant un pop up? ou es ce qu'il es possible de faire autrement genre un système d'onglet?...

Second soucis : Le second problème es sur la même page. En réalité lorsque la standardiste saisie l'emetteur du message, j'aimerai faire une sorte de saisie automatique, qui fait que lorsque la personne n'est pas dans la base de données, on puisse la saisir tout de même. Lorsque le message sera lu, il sera inscrit les informations sur le contact s'il es connu de la BDD.

    Bon j'espère que je ne pose pas trop de soucis.. à la limite je ne demande pas un code complet mais les grandes ligneon va dire, et qq indication. J'ai appris à manier le php depuis 3-4semaines seulement. Et pour Info je suis en BTS IG 1ère année en stage ^^
Voilà un grand merci  à ceux qui m'aideront à résoudre ces petits problèmes.
A voir également:

13 réponses

jasou62114 Messages postés 59 Date d'inscription lundi 27 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2010
15 juin 2006 à 15:33
Voilà comme promis je met le code pour pouvoir faire apparaitre plusieur popup identique à chaque clic sur un lien

Envoi Message

avec ceci dans le HEAD

<SCRIPT LANGUAGE="JavaScript1.2">
<!--
function OpenPopUp(MyFile,MyWindow,MyWidth,MyHeight)


//MyFile :   nom du fichier contenant le code HTML du pop-up
//MyWindow :  nom de la fenêtre (ne pas mettre d'espace)
//MyWidth :   entier indiquant la largeur de la fenêtre en pixels
//MyHeight :  entier indiquant la hauteur de la fenêtre en pixels


 {
 var ns4 = (document.layers)? true:false;   //NS 4
 var ie4 = (document.all)? true:false;    //IE 4
 var dom = (document.getElementById)? true:false; //DOM
 var xMax, yMax, xOffset, yOffset;


 if (ie4 || dom)
  {
  xMax = screen.width;
  yMax = screen.height;
  }
 else if (ns4)
  {
  xMax = window.outerWidth;
  yMax = window.outerHeight;
  }
 else
  {
  xMax = 1800;
  yMax = 1600;
  }
 xOffset = (xMax - MyWidth)/2;
 yOffset = (yMax - MyHeight)/2;
 window.open(MyFile,MyWindow,'width='+MyWidth
+',height='+MyHeight
+',screenX='+xOffset
+',screenY='+yOffset
+',top='+yOffset
+',left='+xOffset
+',scrollbars=yes,resizable=yes');
 }
//-->
</SCRIPT>

Voilà, comme quoi la persévérence est de bonne augure, ( et c'est moi qui dit ca...)


En tout cas merci à ceux qui sont passé, et qui ont certainement réfléchi à ce problème, pour l'autre problème il es en cours
3
cs_Tit0x Messages postés 174 Date d'inscription mardi 3 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2006
13 juin 2006 à 15:07
Hello

Pour la saisie du second message et donc l'envoi du premier message, je préconiserai une pop-up

Donc la ca serait plus du javascript. Une fois le message terminé tu clique sur le bouton pour envoyer et ca te l'envoi dans une pop-up, histoire que tu puisse taper ton seconde message sur la page.

Je pense avoir comprit ton premier soucis( au quel cas dit le moi ;) )Quand au deuxième,euh... ^^ On va attendre le passage des ' experts ' ^^

titoxx
0
jasou62114 Messages postés 59 Date d'inscription lundi 27 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2010
13 juin 2006 à 15:20
merci beaucoup ;) je vais essayer ca ^^
0
jasou62114 Messages postés 59 Date d'inscription lundi 27 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2010
14 juin 2006 à 11:14
salut,
bon en fait j'ai bien utilisé le popup mais pour ouvrir la page pour faire un message, mais j'aimerai pouvoir ouvrir plusieur pop up de la même page, es ce que c'est possible?
j'ai ceci comme code et ca m'en ouvre qu'un seul.

<!DOCTYPE HTML PUBLIC "-//W3C//DTD HTML 4.01 Transitional//EN">
<html>
<head>
<SCRIPT LANGUAGE= "JavaScript1.2">
<!--
function OpenPopUp(MyFile,MyWindow,MyWidth,MyHeight)

//MyFile :        nom du fichier contenant le code HTML du pop-up
//MyWindow :    nom de la fenêtre (ne pas mettre d'espace)
//MyWidth :        entier indiquant la largeur de la fenêtre en pixels
//MyHeight :        entier indiquant la hauteur de la fenêtre en pixels

    {
    var ns4 = (document.layers)? true:false;            //NS 4
    var ie4 = (document.all)? true:false;            //IE 4
    var dom = (document.getElementById)? true:false;    //DOM
    var xMax, yMax, xOffset, yOffset;

    if (ie4 || dom)
        {
        xMax = screen.width;
        yMax = screen.height;
        }
    else if (ns4)
        {
        xMax = window.outerWidth;
        yMax = window.outerHeight;
        }
    else
        {
        xMax = 1800;
        yMax = 1600;
        }
    xOffset = (xMax - MyWidth)/2;
    yOffset = (yMax - MyHeight)/2;
    window.open(MyFile,MyWindow,'width='+MyWidth
+',height='+MyHeight
+',screenX='+xOffset
+',screenY='+yOffset
+',top='+yOffset
+',left='+xOffset
+',scrollbars=yes,resizable=yes');
    }
//-->
</SCRIPT>
<meta http-equiv="Content-Type" content="text/html; charset=iso-8859-1" />
<title>Menu</title>
<style type="text/css">
<!--
.Style1 {
    font-size: large;
    font-weight: bold;
}
-->
</style>
</head>

[Main.php MENU]

&nbsp;

[javascript:OpenPopUp('EnvoiMessage.php','Envoi_du_message',700,600), TARGET =_TOP Envoi Message]

<!-- [EnvoiMessage.php -->
]Message déjà lus

Ajouter

[AjoutContact.php Contact]

[AjoutEtablmt.php Etablissement]

Consulter la liste

[ListeContacts.php Contacts]

[ListeEtablissements.php Etablissements]

&nbsp;

[Telechargement.php Telechargement]

</html>
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cs_Tit0x Messages postés 174 Date d'inscription mardi 3 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2006
14 juin 2006 à 11:17
Hello

Ca je sais pas =/ Faudrait que tu aille voir là bas : http://www.javascriptfr.com

Comme ce que tu veux faire c'est du JS, ils seront plus à même à te répondre ;)

titoxx
0
jasou62114 Messages postés 59 Date d'inscription lundi 27 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2010
14 juin 2006 à 11:31
merciiiiii ^^ pour cette partie ;)
J'attend donc qqun d'aussi sympa que toi pour voir si elle peut m'aider pour la partie suivante
0
cs_Tit0x Messages postés 174 Date d'inscription mardi 3 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2006
14 juin 2006 à 11:33
Pas d'souci ;)

Dit, est ce que tu pourrais me réexpliquer ta seconde partie, parce que j'avoue ne pas trés bien avoir compri :$ ^^

titoxx
0
jasou62114 Messages postés 59 Date d'inscription lundi 27 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2010
14 juin 2006 à 11:40
en fait c'est une zone de saisie d'un nom d'une personne, un peu comme quand on écrit un email  et que l'on a un carnet d'adresse. Lorsqu'on commence à écrire le nom, celà donne plusieur choix. J'aimerai savoir comment on peux faire ca. Autrement dit, la saisie es comparé par rapport à la base de donné quoi...
0
cs_Tit0x Messages postés 174 Date d'inscription mardi 3 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2006
14 juin 2006 à 11:47
Ah oui !! Je vois!! En fait tu veux que dans le champs où on tape l'adresse, bah si par exemple nonoch@lol.com à déjà été rentré et que tu tape juste ' n ' Ca te met une liste de tout les mails déjà rentrées c'est bien ça ?

Alors ca me fait pensait à quelque chose, un script en AJAX. En fait c'est un script qui permet de vérifier en temps réel la saisie. Là c'est pour le login pour un formulaire d'inscription. En fait si le login ' test ' est dans la base de donnée et que je vien à taper ' test ' dans le champs, il me dit tout de suite, sans rafraichissement, que le pseudo est déjà prit.

Bon c'est pas trop ce que tu cherche, mais je pense qu'il peut y avoir moyen de le modifier pour l'adapter à ton besoin.

Voici l'adresse du script AJAX (tout expliqué ;) ) : http://www.editeurjavascript.com/trucs/35,ajax_interrogez_votre_serveur_avec_javascript.php

En espérant t'avoir aider à avancer un peu plus =D

Titoxx
0
jasou62114 Messages postés 59 Date d'inscription lundi 27 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2010
14 juin 2006 à 11:52
oki oki merci beaucoup... lool
en tt cas moi qui devai faire un truc qu'en php pr mon stage j'me retrouve à faire un peu de javascript, et mtn de l'ajax!! lool
en tt cas merci bcp encore une fois ;)
0
cs_Tit0x Messages postés 174 Date d'inscription mardi 3 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2006
14 juin 2006 à 11:53
Pas d'soucis ;)

LOL ^^ ces trucs là ne sont pas possible en php, tout du moins j'pense pas ^^ Bah ca fera un truc en plus dans ton rapport :p ^^

titoxx
0
jasou62114 Messages postés 59 Date d'inscription lundi 27 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2010
14 juin 2006 à 13:52
lol t'inquiète j'en ai pas à faire je suis en première année, alors aucun suivi, pas de surveillance de la part des profs, pas de rapport, etc.. bref!! totalement libre, mais ca va j'ai un bon stage, par rapport à d'autre potes qui font de l'office... lool
enfin en tt cas si je trouve je met le post, ca servira ^^
0
cs_Tit0x Messages postés 174 Date d'inscription mardi 3 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2006
14 juin 2006 à 14:10
Oué ca servira surement!! :)
0
Rejoignez-nous