Comment récupéré l'id (ou etiquette) d'une liste déroulante ?

cs_converse Messages postés 46 Date d'inscription mercredi 21 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2009 - 13 juin 2006 à 12:33
cs_converse Messages postés 46 Date d'inscription mercredi 21 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2009 - 13 juin 2006 à 13:46
Bonjour à tous,

Je gallère un peu depuis hier. Je vais tenter d'expliquer simplement ma question.
Je souhaite envoyer via une liste déroulante dans un formulaire 2 variables à une page php.

J'ai pour exemple cette liste déroulante :




 <select 
 name="ville" id="ville">
         <option value="beau_temps" >Abbeville</option>
         <option value="mauvais_temps" >Paris</option>
</select>


Je récupère sans problème la valeur de la liste (pour cet exemple "beau temps" ou "mauvais temps"). Avec ce code php basique :

$temps = $HTTP_POST_VARS['ville'];

Nickel jusque là. Mais cela me faciliterais énormément les choses de pouvoir obtenir par la même occasion le nom de la ville pour cet exemple Abbeville ou Paris.

En gros j'aimerais savoir s'il est possible d'envoyer vers une page php la valeur et l'étiquette.

Je ne sais pas si ma solution se trouve du coté javascript ou php je posterais ma question sur le forum javascript le cas échéant.

Merci d'avance si je ne suis pas assez clair dite le moi.

2 réponses

malalam Messages postés 10839 Date d'inscription lundi 24 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2010 25
13 juin 2006 à 13:44
hello,

vas voir du côté de selectedIndex en javascript, et de la propriété innerHTML.
Mais vas plutôt sur www.javascriptfr.com
0
cs_converse Messages postés 46 Date d'inscription mercredi 21 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2009
13 juin 2006 à 13:46
Merci,

je vais allez jetter un oeil.
0
Rejoignez-nous