Couloirs, portes, murs, créatures et mondes cachés

cs_craso Messages postés 55 Date d'inscription mardi 6 juin 2006 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2009 - 13 juin 2006 à 12:18
guill76 Messages postés 193 Date d'inscription mercredi 24 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2016 - 18 juin 2006 à 13:35
Bonjour,
j'ai un input-image avec au centre le personnage qui se déplace sur une grande carte dont on ne voit que la partie proche du personnage(200*200px). Dans une table "objet", j'ai l'id de la carte, les coordonnées des objets (des rectangles) , et leur valeur. Si valeur ='interdit', on ne peut pas se déplacer sur cette zone. C'est pratique pour les mondes cachés mais pour les murs, c'est ineficace, on peut de fait passer a travers les murs, puisque seules les coordonnées du mur sont 'interdites' et non pas celles de la piéce derriere le mur.
Comment faire pour obliger le joueur a passer par la porte et non pas a travers le mur?
Je n'y connais pratiquement rien en poo mais peut-être est-ce la manière la plus élégante de programmer ce machin-là.
Je vous remercie par avance pour vos recommandations et pour vos réponses.

14 réponses

cs_craso Messages postés 55 Date d'inscription mardi 6 juin 2006 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2009
13 juin 2006 à 19:33
rebonjour,
je me rends compte que ma question hier n'était pas clair:
comment rendre les murs infranchissable? ou plus clairement :
comment faire que si un mur est entre le point de départ et le point de chute, le mouvement est impossible, et ce en connaissant les coordonnées des 3 elements,
0
malalam Messages postés 10839 Date d'inscription lundi 24 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2010 25
13 juin 2006 à 21:37
Hello,