Reconstruction 3D par Octree

mehdithe Messages postés 10 Date d'inscription lundi 3 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2007 - 13 juin 2006 à 10:35
GarulfoLinux Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 4 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2007 - 30 nov. 2006 à 21:18
Bonjour a tous,

Voila, dans le cadre de mon stage je dois developper une application permettant de reconstruire un objet 3D a partir de ses informations 2D (silhouette).
J'ai realiser pour cela un algorithme de reconstruction par Octree.
Je travaille avec Visual Studio, je programme en C++ et j'utilise egalement la librairie graphique OpenCV.
Une fois les differents calculs effectuer, mon application ecris les donnees dans un fichier VRML que je visualise a l'aide de ModelPress Reader.
Cependant, je voudrais a present faire tourner mon programme en temps reel..
Pour le moment je travaille sur un ordinateur qui est loin d'etre performant!Et je suis loin du temps reel..
Avez vous des suggestions a me faire?

3 réponses

Galmiza Messages postés 573 Date d'inscription samedi 16 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2008 1
13 juin 2006 à 12:21
En gros tu dois faire un moteur 3D pour afficher tes données (utilise une librairie graphique existante comme OpenGL ou DirectX).
OpenGL étant plus approprié pour ce que tu veux faire.
Il faut aussi que tu convertisses les données du fichier VRML pour les traiter avec OpenGL (soit tu fais un algo d'analyse des fichiers VRML soit tu trouves une librairie toute faite).
0
mehdithe Messages postés 10 Date d'inscription lundi 3 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2007
13 juin 2006 à 13:17
Salut,

Merci pour cette piste, en effet je pensais utiliser OpenGl depuis un moment..
Et je note pour l'analyse de fichier!
Par contre je voulais savoir ; comme il est possible avec une application C++ de lancer un executable, est ce que je peux lancer parallelement un logiciel de visualisation VRML et lui charger mes donnees au format VRML?
0
GarulfoLinux Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 4 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2007
30 nov. 2006 à 21:18
Oui il te suffit d'écrire une fonction qui permet d'extraire les données. C'est de la manipulation de chaine.

Linux ? Il y a moins bien mais c'est plus cher !
Linux a un noyau et Windows a un pépin !
0
Rejoignez-nous