Verification de fichier

godofgames Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 11 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 13 juin 2006 - 12 juin 2006 à 22:30
coucou747 Messages postés 12303 Date d'inscription mardi 10 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2012 - 13 juin 2006 à 15:54
Bonjour j'ai une question j'ai un site a realiser pour quelqu'un et cette personne veux pouvoir faire les modification elle meme mais elle ne veux rien apprendre d'une maniere generale.Et je dois en plus inserer un acces "pseudo securise" pour l'affichage de certaine page web.
donc je recupere le nom et le pass et les met dans des variables du type $log et $pass mais la ou c'est le plus dure c'est que je me sers du log comme nom de fichier et quand je veux verifier que le fichier existe ca ne fonctionne pas. mais ormi ca le reste fonctionne.
ex:
<?
$log=$_POST['zzz'];
$pass=$_POST['xxx'];
//ensuite verif du fichier qui ne fonctionne pas.!!!
if(file_exists($log.php3))
{
      //du code
}
else
{
      //du code
}
?>

Merci pour vos reponses.

5 réponses

cs_Tit0x Messages postés 174 Date d'inscription mardi 3 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2006
12 juin 2006 à 22:52
Hello

et si tu essayais quelque chose du genre :

<?
$log=$_POST['zzz'];
$pass=$_POST['xxx'];

$file= "$log.php3";

//ensuite verif du fichier qui ne fonctionne pas.!!!
if(file_exists($file))
{
//du code
}
else
{
//du code
}
?>

Essayes... Bon c'est pas sur que ça fonctionne mais au moin j'aurais essayer de t'aider ^^

titoxx :)
0
malalam Messages postés 10839 Date d'inscription lundi 24 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2010 25
13 juin 2006 à 06:59
Hello,

ouais, y a quoi dans $log...? Ce ne serait pas ça que tu voulais faire :
if (file_exists ($log.'.php3'))?
0
coucou747 Messages postés 12303 Date d'inscription mardi 10 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2012 44
13 juin 2006 à 10:40
Salut,

<?php
$log=isset($_POST['zzz'])?$_POST['zzz']:'';
$pass=isset($_POST['xxx'])?$_POST['xxx']:'';
//ensuite verif du fichier qui ne fonctionne pas.!!!
if(file_exists($log.'php3'))
{
      //du code
}
else
{
      //du code
}
?>

dans ton fichier de conf de php, mets :

set_error_reporting= E_ALL
et
short_tags=Off

In a dream, I saw me, drop dead... U was there, U cried... It was just a dream, if I die, U won't cry, maybe, U'll be happy

Mon site (articles sur la programmation et programmes)
0
godofgames Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 11 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 13 juin 2006
13 juin 2006 à 15:52
Merci mais je viens de trouver quelque chose:
<?php
clearstatcache();
$log=$_POST['zzz'];
$mdp=$_POST['xxx'];
$filename = ($log);
$type='.php3';
if (file_exists($filename.$type))
{
    //du code
}
else
{
    //du code
}
?>
Merci encore de vos reponses.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
coucou747 Messages postés 12303 Date d'inscription mardi 10 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2012 44
13 juin 2006 à 15:54
Salut,
ton code est encore crad, tu devrais garder le mien, mais bon... tu fais ce que tu veux

fais réponse accèptée stp...

In a dream, I saw me, drop dead... U was there, U cried... It was just a dream, if I die, U won't cry, maybe, U'll be happy

Mon site (articles sur la programmation et programmes)
0
Rejoignez-nous