Pb formulaire d'upload

biddal Messages postés 45 Date d'inscription jeudi 9 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2011 - 12 juin 2006 à 15:25
biddal Messages postés 45 Date d'inscription jeudi 9 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2011 - 12 juin 2006 à 16:29
Voici mon code
 $cpp="";
 if( isset($_POST['upload']) ) // si formulaire soumis
 {
  $content_dir = 'photo/'; // dossier où sera déplacé le fichier


  $tmp_file = $_FILES['fichier']['tmp_name'];


  if( !is_uploaded_file($tmp_file) )
  {
   exit("Le fichier est introuvable");
  }


  // on vérifie maintenant l'extension
  $type_file = $_FILES['fichier']['type'];


  if( !strstr($type_file, 'jpg') && !strstr($type_file, 'jpeg') && !strstr($type_file, 'bmp') && !strstr($type_file, 'gif') && !strstr($type_file, 'png') )
  {
   exit("Le fichier n'est pas une image");
  }


  // on copie le fichier dans le dossier de destination
  $name_file = $_FILES['fichier']['name'];


  if( !move_uploaded_file($tmp_file, $content_dir . $name_file) )
  {
   exit("Impossible de copier le fichier dans $content_dir");
     }


  $cpp= "Le fichier a bien été uploadé";
 }

lorsque je veux uploader une image ca marche mais lorsque que je veux uploader autre chose ca marche pas normal me direz vous mais cela n'est pas grave au test que j'ai mis ci dessus(souligné).En effet si je ne me suis pas trompé ce test sert a voir si l'extension du fichier ce termine par celle marquées ci dessus et lorsque ce n'est pas le cas il devrait etre marquer "Le fichier n'est pas une image" mais ca me mets rien.

5 réponses

cs_Tit0x Messages postés 174 Date d'inscription mardi 3 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2006
12 juin 2006 à 16:10
hello

Je ne suis pas un expert mais j'vais quand même essayer de t'aider :)

Si tu essayais ca :


// haut de ta page
$err = 'Le fichier n'est pas une image';

if( !strstr($type_file, 'jpg') && !strstr($type_file, 'jpeg') && !strstr($type_file, 'bmp') && !strstr($type_file, 'gif') && !strstr($type_file, 'png') )
{
return $err;
exit() ;
}
// bas de ta page

Ca n'est qu'une proposition... Maintenant j'dit peut être n'importe quoi ^^

titoxx
0
biddal Messages postés 45 Date d'inscription jeudi 9 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2011
12 juin 2006 à 16:11
Voici mon code sur ma page ou je choisi le chemin de destination du fichier a upload

$cpp.="<form method="post" enctype="multipart/form-data" action="?page=upload&amp;fic=$fichier">
   

   
   

   </form>";

Et voici le code de la page qui s'occupe de regarder les extension et a uploader

$cpp="";
 $fic=(!(isset($_GET['fic']))) ? "" : $_GET['fic'];
 if(!(isset($_POST['upload']))) // si formulaire soumis
 {  
  $content_dir = $fic.'/'; // dossier où sera déplacé le fichier
  $cpp.=$content_dir;
  
  $tmp_file = $_FILES['fichier']['tmp_name'];
  
 
   // on vérifie maintenant l'extension
   $type_file = $_FILES['fichier']['type'];
  if($fic=='photo')
  {
   if( !strstr($type_file, 'jpg') && !strstr($type_file, 'jpeg') && !strstr($type_file, 'bmp') && !strstr($type_file, 'gif') && !strstr($type_file, 'png') )
   {
    $cpp.="Le fichier n'est pas une image

";
   }
  }
  else if($fic='video')
  {
   if( !strstr($type_file, 'avi'))
   {
    $cpp.="Le fichier n'est pas une vidéo

";
   }
  }  
    // on copie le fichier dans le dossier de destination
    $name_file = $_FILES['fichier']['name'];


    if( !move_uploaded_file($tmp_file, $content_dir . $name_file) )
    {
     $cpp.="Impossible de copier le fichier dans $content_dir

     Le fichier n'a pas été uploadé

";
    }
    else
    {
     $cpp.="Le fichier a bien été uploadé

";
    }  
 }

Mais dans cette deuxieme partie de code je n'arrive pas a recupérer le nom de mon input typ file qui est fichier  (je vous les ai souligné)
Aidez moi svp...
0
biddal Messages postés 45 Date d'inscription jeudi 9 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2011
12 juin 2006 à 16:14
Je te remercie titox mais j'ai trouvé mon erreur maintenant ca marche comme quoi ca sert de persévéré. Mais bon j'ai un autre probleme maintenant lol et oui c'est ca le php lol c'est prise de tete mais on aime ca lol. Merci quand meme.
0
cs_Tit0x Messages postés 174 Date d'inscription mardi 3 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2006
12 juin 2006 à 16:15
lol oué ^^

Tu pourrai dire l'erreur stp?

merci j'vais ESSAYER (^^) de regarder pour ton autre problème :)

titoxx
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
biddal Messages postés 45 Date d'inscription jeudi 9 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2011
12 juin 2006 à 16:29
J'avais tout simplement pas mis  $cpp.="Le fichier est introuvable"; au lieu de exit("Le fichier est introuvable");
0
Rejoignez-nous