VB6 "Figer" un variable Public dans un module

cs_JeffC1977 Messages postés 928 Date d'inscription vendredi 10 novembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 23 septembre 2023 - 12 juin 2006 à 15:18
cs_Jack Messages postés 14006 Date d'inscription samedi 29 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2015 - 12 juin 2006 à 18:12
Salut....

J'ai un petit problème avec une variable Public qui est dans un module

J'ouvre un fichier et il faut que je reformat l'affichage car mon fichier est pratiquement illisible.
J'ai plusieurs lignes à lire et chaque ligne a un formatage différent... Le code qui suit est seulement pour les deux premières lignes.

Existe-il une façon pour "geler" les variables assoicées à la variable Public strTexte dans ma condition décrite plus bas (J'ai mit deux commentaire là où les variable ne devrait pas se modifier)
Bon il est évident que le code qui suit n'est pas correct.

J'utilise ce code dans Ma Form lorsque j'ouvre le fichier
               If Count = 1 Then ' Date
                    strTexte = Right(strTexte, 8)
                    strTexte = Format$(strTexte, "00/00/0000")
                    OuvertureGSI.ReadNewHeader_
                ElseIf Count = 2 Then 'No Dossier
                    strTexte = Right(strTexte, 6)
                    OuvertureGSI.ReadNewHeader_
                End If

Dans mon Module j'utilise ce code

Dim Date_ As String
Dim Dossier As String
Dim Operateur As String


Count_OuvertureGSI = Count_OuvertureGSI + 1


If Count_OuvertureGSI = 1 Then    Date_ "2: Date         " & strTexte ' Il faut pas que la variable Date_ ne change pas
End If
   
 If Count_OuvertureGSI = 2 Then    Dossier "1: No. Dossier   " & strTexte 'Il ne faut pas que la variable Dossier change
End If

merci d'avance

2 réponses

NHenry Messages postés 15113 Date d'inscription vendredi 14 mars 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2024 159
12 juin 2006 à 15:28
Bonjour

Utilise les propriétés, et là tu pourras facilement controler les modifs.

Il est plus facile de batiser quelqu'un que de la convertir. (surtout en programmation)
NHenry (VB6, VBA excel, VB.NET, C++, C#.Net)

<fon></fon>
0
cs_Jack Messages postés 14006 Date d'inscription samedi 29 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2015 79
12 juin 2006 à 18:12
Salut
C'est une question d'organisation.
Il te faut travailler avec des variables locales et si tu as besoin de rafraichir ta donnée public, recopier ta variable locale dans ta variable Public.

Vala
Jack, MVP VB
NB : Je ne répondrai pas aux messages privés

Champion du monde de boule de cristal - 2005
Le savoir est la seule matière qui s'accro
0
Rejoignez-nous