Utiliser select puis insert

Résolu
lorgard Messages postés 56 Date d'inscription vendredi 26 avril 2002 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2009 - 12 juin 2006 à 14:09
Teclis01 Messages postés 1423 Date d'inscription mardi 14 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2012 - 13 juin 2006 à 09:19
plop tout le monde

coila je vien de faire un select et j'ai recupéré des données, (nom de logiciel)

j'aimerais les inserer directment dans une autre table que je vien de creer (pour eviter de me taper 180 logiciel a rentrer a la main ^^)

c'est possible?

la colone recupéré s'appel logiciel_nom
celle d'acceuil s'appel aussi  logiciel_nom

^^

si vous pouviez m'aider :)

merci

lorgard

6 réponses

lorgard Messages postés 56 Date d'inscription vendredi 26 avril 2002 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2009
12 juin 2006 à 15:06
j'ai exporté modifié et utilésé le fichier de la table

donc c'est fini ^^

merci a vous
3
lorgard Messages postés 56 Date d'inscription vendredi 26 avril 2002 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2009
12 juin 2006 à 14:34
ou peu etre update non ??

j'arrive pas a trouver comment faire...

vais finir par me les rentrer a la main lol
0
Teclis01 Messages postés 1423 Date d'inscription mardi 14 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2012 4
12 juin 2006 à 14:42
je sais pas si j'ai trop compris mais euh si tu veux dupliquer la valeur d un champ dans un autre ca se fait en mysql assez facilement ca doit donner qqch du genre:
$sNewSql='';

$sSql='SELECT logiciel_nom FROM ma_table_d_origine';
$result = mysql_query($sSql);
while(mysql_num_rows(....)/*il y a des resultats*/){
    $sNomMateriel=/*on recupere le resultat*/
    $
sNewSql='INSERT INTO ma_table_acceuil(
logiciel_nom) VALUES  ('.
sNomMateriel.'
)';
    mysql_query(
$
sNewSql
);

}

/!\ je me suis ptet trompé sur kelkes trucs et ca fonctionne peut etre pas. tu remarqueras des commentaires a des moments  c parce que j'ai pas tout en tête
...cependant je comprend pas pq tu dupliques les données ....

J'espere que cela t aidera m^me si c'est completement faux au niveau syntaxe ^^ mais l algorythmie me parait assez correcte
--------------------------------------------------------------------------------------------------
         Il vaut mieux poser une question et passer pour bête que le rester toute sa vie
0
lorgard Messages postés 56 Date d'inscription vendredi 26 avril 2002 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2009
12 juin 2006 à 14:50
en fait c'est simple lol

c'est aps le programme qui duplique
c'est moi ^^

je dois tester mon prog avec une table temporaire

dans une table j'ai séléctionné les logiciel qui m'interessait avec un select, et ceux-ci je dois les mettre dans une autre table que je vien de creer , pour tester mon prog :)

donc le select m'a donné 104 logiciel

je voudrais les inserer dans une nouvelle table

il me semble que c'est update la commande mais quand j'essais d'inserer une select dans mon update ca foctionne pas .
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
coockiesch Messages postés 2268 Date d'inscription mercredi 27 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2013 4
12 juin 2006 à 14:52
Salut!
[auteurdetail.aspx?ID=403016 Teclis01]
, j'aurais tendance à créer une requête avec plusieurs items dedans de façon à ne pas faire une requête par insert... :)

@++

R@f

www.allpotes.ch: Photos, humour, vidéos, gags, ...
"On dit que seulement 10 personnes au monde comprenaient Einstein. Personne ne me comprends. Suis-je un génie???"
0
Teclis01 Messages postés 1423 Date d'inscription mardi 14 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2012 4
13 juin 2006 à 09:19
Bah c une qst de gout [auteurdetail.aspx?ID=18466 coockiesch]
moi zaime beaucoup voir tt ce qui il fait ou va faire mais si tu preferes une bonne grosse requete !
et puis vu que ce n'est pas qqch qui se fait souvent on peut se le permettre
--------------------------------------------------------------------------------------------------
         Ilvaut mieux poser une question et passer pour bête que le rester toutesa vie
0
Rejoignez-nous