Acces spécifiques pendant 24h

WhiteDwarf Messages postés 510 Date d'inscription samedi 29 décembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 23 mai 2008 - 12 juin 2006 à 05:26
coockiesch Messages postés 2268 Date d'inscription mercredi 27 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2013 - 12 juin 2006 à 22:34
Salut,

J'ai un site avec beaucoup de traffic, et je vais sortir la nouvelle version de celui ci, pour tout ce qui concerne l'URL rewitting, les chemins en durs ect, je vais avoir besoin de pouvoir tester mon site avant de le lancer. Je voudrais donc rediriger tous les visiteurs sur une page maintenance et pouvoir moi par contre le consulter.

Je pense que ca doit être possible en .htaccess mais après avoir fouillé chez mon pote google je n'ai rien trouvé de très convaiquant (ou alors j'ai pas mis les bons mots clefs )...

Je suis ouvert à toutes vos idées et votre aide,

Merci d'avance

----------------------
La lumière étant plus rapide que le son, un homme peu paraître brillant avant qu'il se mette a parler
-----------------

5 réponses

coockiesch Messages postés 2268 Date d'inscription mercredi 27 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2013 4
12 juin 2006 à 10:23
Salut!
Si tu as une variable correspondant à l'IP en url_rewriting, tu peux quand tu veux entrer ton IP dans le .htaccess et si ca correspond pas il redirige sur maintenance et tu enlève dès que c'est bon...

@++

R@f

www.allpotes.ch: Photos, humour, vidéos, gags, ...
"On dit que seulement 10 personnes au monde comprenaient Einstein. Personne ne me comprends. Suis-je un génie???"
0
WhiteDwarf Messages postés 510 Date d'inscription samedi 29 décembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 23 mai 2008
12 juin 2006 à 18:35
Merci, c'est ce que je pense faire justement mais comment en .htaccess on fais ca ? :) en fait c'est plutôt ca ma question...

Merci d'avance

----------------------
La lumière étant plus rapide que le son, un homme peu paraître brillant avant qu'il se mette a parler
-----------------
0
coockiesch Messages postés 2268 Date d'inscription mercredi 27 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2013 4
12 juin 2006 à 19:54
Salut!
Je pense être presque sûr que ça se fait mais je sais pas faire, c'est dans mon apprentissage de l'été... :D
Cherche un tuto url rewritting sur google! :)

@++

R@f

www.allpotes.ch: Photos, humour, vidéos, gags, ...
"On dit que seulement 10 personnes au monde comprenaient Einstein. Personne ne me comprends. Suis-je un génie???"
0
WhiteDwarf Messages postés 510 Date d'inscription samedi 29 décembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 23 mai 2008
12 juin 2006 à 21:11
J'ai déja regardé url rewritting, et je connais j'en fais un peu sur mon site (grace à Anthomicro qui m'a un peu aidé ).. Mais la ce n'est pas de l'URL rewritting, enfin pas totalement.. je n'ai pas réussi à trouver en .htaccess comment faire ce type d'url rewritting, mais dépendant de l'IP de l'internaute...

j'ai trouvé ca sur le net :

RewriteCond %{REMOTE_ADDR}  ^ip.de.la.personne
RewriteRule index.php - [L]

mais je ne comprends pas trop comment ca marche en fait.. j'ai essayé en y mettant mon adresse et selon moi je n'aurais du avoir accès qu'au fichier index.php, mais non, j'ai aussi accès au reste..

*comprends pas* ...

----------------------
La lumière étant plus rapide que le son, un homme peu paraître brillant avant qu'il se mette a parler
-----------------
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
coockiesch Messages postés 2268 Date d'inscription mercredi 27 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2013 4
12 juin 2006 à 22:34
J'ai trouvé ca:
Rediriger une adresse ip
RewriteCond %(REMOTE_ADDR) ^127.0.0.1$
RewriteRule .* /interdit.html


L'adresse ip 127.0.0.1 sera, quelque soit l'adresse tapée (
.*
) redirigé vers
inderdit.php
.

Après, on veut l'inverse: toutes les ips sauf celle ci redirigées vers inetrdit.html, je sais pas quel opérateur c'est...

@++

R@f

www.allpotes.ch: Photos, humour, vidéos, gags, ...
"On dit que seulement 10 personnes au monde comprenaient Einstein. Personne ne me comprends. Suis-je un génie???"
0
Rejoignez-nous