Lancer une video en PHP

musashii Messages postés 3 Date d'inscription mardi 6 juin 2006 Statut Membre Dernière intervention 11 juin 2006 - 11 juin 2006 à 20:38
biddal Messages postés 45 Date d'inscription jeudi 9 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2011 - 12 juin 2006 à 16:18
Bonjour à tous

Est-ce que quelqu'un sait comment lancer une video en PHP ?







Merci d'avance

6 réponses

coockiesch Messages postés 2268 Date d'inscription mercredi 27 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2013 4
11 juin 2006 à 20:46
Salut et bienvenue par ici!
Pour commencer, je te conseille ne pas utiliser de telles tailles de caractères, ca saute aux yeux et on se sent aggressé... :)

Ensuite, comme ca lancer une vidéo en PHP? La télécharger? La regarder? Si c'est la regarder ca se passe du côté client donc pas trop en PHP (il peut à la rigueur indiquer, selon une base de données le chemin de la vidéo et d'autres infos, mais sans plus)...

@++

R@f

www.allpotes.ch: Photos, humour, vidéos, gags, ...
"On dit que seulement 10 personnes au monde comprenaient Einstein. Personne ne me comprends. Suis-je un génie???"
0
musashii Messages postés 3 Date d'inscription mardi 6 juin 2006 Statut Membre Dernière intervention 11 juin 2006
11 juin 2006 à 21:16
Ok Merci Coockiesh

C est pour visionner une video
J utiliserai alors une base de données en indiquant le chemin de la video

A+
0
coockiesch Messages postés 2268 Date d'inscription mercredi 27 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2013 4
11 juin 2006 à 21:27
Salut!
Si tu sais utiliser une base de données, le problème sera ensuite d'avoir le bon code HTML pour lire la vidéo, code qui dépend du format de la vidéo et du lecteur... Bref, j'ai ca sur mon site et c'est assez chiant à faire!

Faut faire une recherche google et voir ce que tu trouves mais ca sort du PHP, ;)

Je te donne quand même le code que j'utilise mais sans aucune garantie, je suis assez mauvais sur ce coup, :D
<?php
switch($video[8])
            {
                case 'asf':
                case 'avi':
                case 'mpeg':
                case 'mpg':
                case 'wmv':
                    if($video[8] == 'asf')
                        $type = 'application/vnd.ms-asf';
                    else if($video[8] == 'avi')
                        $type = 'video/x-msvideo';
                    else if($video[8] == 'mpeg' || $video[8] == 'mpg')
                        $type = 'video/mpeg';
                    else if($video[8] == 'wmv')
                        $type = 'video/x-ms-wmv';
               
                    if($player == 'win')
                    {
                        echo "\r\n<object id='player' name='player' width='" . $video[4] . "' height='" . $video[5] . "' classid='CLSID:22D6F312-B0F6-11D0-94AB-0080C74C7E95' codebase='http://activex.microsoft.com/activex/controls/mplayer/en/nsmp2inf.cab#Version=5,1,52,701'>";
                        echo "\r\n";
                        echo "\r\n";
                        echo "\r\n";
                        echo "\r\n";
                        echo "\r\n";
                        echo "\r\n";
                        echo "\r\n";
                        echo "\r\n";
                        echo "\r\n";
                        echo "\r\n";
               
                        echo "\r\n";
                        echo "\r\n";
                        echo "\r\n";
                        echo "\r\n</object>";
                    }
                    break;
                   
                case 'swf':
                    echo '<object classid="clsid:D27CDB6E-AE6D-11cf-96B8-444553540000" codebase="http://download.macromedia.com/pub/shockwave/cabs/flash/swflash .cab#version=6,0,29,0" width="' . $video[4] . '" height="' . $video[5] . '">';
                    echo '';
                    echo '';
                    echo '';
                    echo '</object>';
                    break;
            }
?>

Avec:
$video[8] : code interne sur le type de al vidéo
$video[4] : width
$video[5] : height
$video[3] : nom du fichier

Je te laisse regarder, adapter, et poser des questions si tu veux! :)

@++

R@f

www.allpotes.ch: Photos, humour, vidéos, gags, ...
"On dit que seulement 10 personnes au monde comprenaient Einstein. Personne ne me comprends. Suis-je un génie???"
0
musashii Messages postés 3 Date d'inscription mardi 6 juin 2006 Statut Membre Dernière intervention 11 juin 2006
11 juin 2006 à 21:46
C'est bien ce que je pensais je suis obligé de sortir du PHP
Je vais tester ton code normalement ça ne devrait pas me poser de probleme en html .

Merci pour ton aide Coockiesh

A+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
coockiesch Messages postés 2268 Date d'inscription mercredi 27 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2013 4
12 juin 2006 à 10:16
Héhé, pas de pb!
N'hésite pas à me tenir au courant des pbs éventuels! :)

@++

R@f

www.allpotes.ch: Photos, humour, vidéos, gags, ...
"On dit que seulement 10 personnes au monde comprenaient Einstein. Personne ne me comprends. Suis-je un génie???"
0
biddal Messages postés 45 Date d'inscription jeudi 9 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2011
12 juin 2006 à 16:18
Moi j'utilise juste ca

<object width="250" height="150"  classid="clsid:D27CDB6E-AE6D-11cf-96B8-444553540000"
       codebase="http://download.macromedia.com/pub/shockwave/cabs/flash/swflash.cab#version=6,0,29,0\" >
       
       
       
       
      </object>

Mais il faut que tu encode les video en .flv mais sinon c'est trés simple. Le plus chiant c'est que tu dois encoder les vidéos avant de les uploader sur ton serv. Mais des scripts existent qui permettent de faire l'encodage en meme temps que l'upload je ss entrain d'y regarder la.
0
Rejoignez-nous