Création d'un imput text générer par un select dynamique (PHP+SQL) dans un formu

Ullir Messages postés 2 Date d'inscription lundi 19 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 11 juin 2006 - 10 juin 2006 à 14:32
malalam Messages postés 10839 Date d'inscription lundi 24 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2010 - 11 juin 2006 à 19:49
J'ai de gros problemes de surchauffe de matiere grise !!!


Débutant en code PHP, je mélange quelques codes ( html - javascript - php - sql ) et je vous avoue que pour l 'instant je na sais plus comment faire ! 
Je vais essayer d etre clair, je vous explique :



J'ai réaliser un formulaire html ( pour créer des documents avec up load de fichiers - récupération en  PHP ) qui est généré par une base SQL ( propriètées obligatoire qui font apparaitre les )
J'ai créer un SELECT (html) dont les <OPTION> sont les élément d une table SQL.

 <select name="ajprop">
        <?php
         $sql = "SELECT idprop,nom,type FROM propriete WHERE obligatoire='n' ";
         $resultat = mysql_query($sql,$con);
         while ($ligne =  mysql_fetch_assoc($resultat)) :
            ?>
                  <option><?phpecho $ligne["nom"];?></option>
      <?phpendwhile;?>
</select>

J'aimerai mettre un bouton a coté, qui lors du clique, créerai un ( en liaison avec le choix du select ) dans lequel je pourais saisir une valeur que j'enverai avec mon formulaire.
De plus, si un est créé, il doit etre soustrait du <SELECT> de façon a ne pouvoir encoder qu'une seule fois une propriete.

Comment puis je réaliser cela ?
Dois je faire ça en javascript ? Et si oui, comment le lier a ma table SQL ?
Dois je faire ça en PHP ?

Est ce quelqu'un pourrais m'aider ?

Ullir 

3 réponses

xactise Messages postés 507 Date d'inscription mardi 18 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2012 2
10 juin 2006 à 17:44
va voir du coté du DOM
sa doit être un truc du style :
<SELECT OnChange="createElementByTagName('input');">
mais bon mais souvenir sont très vaste
donc renseigne toi du coté du DOM et tu devrait trouver ton bonheure
0
Ullir Messages postés 2 Date d'inscription lundi 19 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 11 juin 2006
11 juin 2006 à 12:12
Ok, merci du coup de main,


Je pensais que c était en javascript que je pourrais créer ça !!!

Je vais essayer de faire le code, mais comment lier se script a la base de donnée SQL ?

Avez vous un exemple a me proposer ?

Ullir 
0
malalam Messages postés 10839 Date d'inscription lundi 24 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2010 25
11 juin 2006 à 19:49
Hello,

il parle de DOM javascript. Javascript est tout indiqué pour faire du DOM html.
Par contre, createElementByTagName, c'est bien essayé, mais c'est pas ça lol ;-)
On crée un élément à partir d'une racine :
var newElem = racine.createElement ('monElement');
On l'appende :
racine.appendChild (newElem);
On ajoute ses attributs, et là y a plusieursq manières : createAttribute, puis on remplit.
Mais bon...c'est pas du php : www.javascriptfr.com, tu auras plus de réponses. D'ailleurs, je déplace ton post.

au passage, ne t'inquiètes pas pour ta bdd après : on s'en fiche : ça reste un formulaire! Il est soumis, tu le traites, tu insères...
0
Rejoignez-nous