Checkbox

elisastas Messages postés 8 Date d'inscription mardi 13 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2008 - 9 juin 2006 à 15:56
elisastas Messages postés 8 Date d'inscription mardi 13 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2008 - 12 juin 2006 à 08:53
bonjour à vous tous

je suis automatitien et je programme sous un programme qui me permet d'utiliser du vbscript.

je possède des checkbox et je me demandais comment je peut par la programmation faire apparaitre mon checkbox non cochés merci d'avance

7 réponses

jrivet Messages postés 7392 Date d'inscription mercredi 23 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2012 60
9 juin 2006 à 16:03
Salut,

Soit ChkBox le nom de ton CheckBox:

ChkBox.Value = 0 'le checkbox est décoché
ChkBox.Value = 1 'le checkbox est Coché

@+, Julien
Pensez: Moteur de Recherche, Réponse Acceptée
0
PCPT Messages postés 13272 Date d'inscription lundi 13 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2018 47
10 juin 2006 à 18:21
salut,
pas expert... mais il me semble qu'on ne peut pas utiliser d'interface (donc d'objet) en VBS ....
ton sujet est classé en VBA, gni??!

Jrivet -> (salut) il faut préférer les constantes : vbchecked, vbunchecked
0
mortalino Messages postés 6786 Date d'inscription vendredi 16 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2011 18
10 juin 2006 à 21:03
En vba, on peut aussi utiliser True (coché), False (décoché) et Null (coché & grisé)

@++

--Mortalino--
Le Mystérieux Chevalier "Provençal, le Gaulois"
N'oubliez pas de lire le règlement !
0
elisastas Messages postés 8 Date d'inscription mardi 13 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2008
11 juin 2006 à 21:26
ok merci de votre réponse

pour ChkBox.Value = 0
mais lorsque je déclare l'événement dans la classe de fonction "eventinitialise" la case apparait bien non cochée mais l'action est toujours nulle ???  mon problème est qu'il y a plusieur type de classe mais je ne sias comment ni ou les utilisées.

voici les différent types de classe que je possède:

je programme sur un automate tbox dont le logiciel de supervision webform me permet d'utiliser du vbscript.

mon but est d'activer une variable par la commande d'un checkbox.
 
les classes:
EventChange
EventDbclick
EventDragdrop
EventDragover
EventInitialize
EventMousedown
EvnetMove
EventMouseup
EventPumpData

Voilà cesont les différentes classe qu'il m'est possible d'utiliser.

J'ai donc mis dans la classe de fonction EventInitialize ceci:

Sub checkbutton1_eventinitialize()
Dim this : set this = checkbutton1
this.value = 0
end sub

dans une autre classe 

EventChange
j'ai mis

Sub checkbutton1_eventchange()
Dim this : set this = checkbutton1

i f thisd.value = true then

this.Backolor = vbgreen
this.forecolor = vbgreen

end if

end sub

hors si je ne mets pas 
else 
this.Backolor = vbgreen
this.forecolor = vbgreen

mon icon sur ma supervision ne vire pas au vert.

c'est comme si mon application dans la classe eventinitialize était toujours sur = 0

??????

voilà si quelq'un vois une solution a mon problème ou des test à faire je serai demain au première heure pour faire les essais et vous dire quoi

merci d'avance

jerome stas
 
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
PCPT Messages postés 13272 Date d'inscription lundi 13 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2018 47
11 juin 2006 à 23:40
salut,
des classes Event.... ? je percute pas là!!
tu es sûr que tu ne parles pas des évènements renvoyés par tes classes?
si oui (et même là je ne vois pas le rapport avec VBS), alors tu ne peux pas mettre un sub dans un event.

ne marche pas sans le else........
umm, çà n'aurait pas un vague rapport avec le fait que tu testes la valeur d'un objet qui n'existe pas?
(sauf simple faute de frappe)
i f thisd.value = true then

et pourquoi passer par une variable et pas directement checkbutton1 ?

en attente d'éclaircissements

++
PCPT   [AFCK]
0
elisastas Messages postés 8 Date d'inscription mardi 13 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2008
12 juin 2006 à 08:44
<?xml:namespace prefix = v ns = "urn:schemas-microsoft-com:vml" /?>
<v:shapetype id="_x0000_t75" stroked="f" filled="f" path="m@4@5l@4@11@9@11@9@5xe" o:preferrelative="t" o:spt="75" coordsize="21600,21600"> <v:stroke joinstyle="miter"></v:stroke><v:formulas><v:f eqn="if lineDrawn pixelLineWidth 0"></v:f><v:f eqn="sum @0 1 0"></v:f><v:f eqn="sum 0 0 @1"></v:f><v:f eqn="prod @2 1 2"></v:f><v:f eqn="prod @3 21600 pixelWidth"></v:f><v:f eqn="prod @3 21600 pixelHeight"></v:f><v:f eqn="sum @0 0 1"></v:f><v:f eqn="prod @6 1 2"></v:f><v:f eqn="prod @7 21600 pixelWidth"></v:f><v:f eqn="sum @8 21600 0"></v:f><v:f eqn="prod @7 21600 pixelHeight"></v:f><v:f eqn="sum @10 21600 0"></v:f></v:formulas><v:path o:connecttype="rect" gradientshapeok="t" o:extrusionok="f"></v:path><?xml:namespace prefix = o ns = "urn:schemas-microsoft-com:office:office" /?><o:lock aspectratio="t" v:ext="edit"></o:lock></v:shapetype>
<v:shape id="_x0000_i1025" style="WIDTH: 387pt; HEIGHT: 454.5pt" type="#_x0000_t75">
<v:imagedata o:title="webform vba" src="file:///C:\DOCUME~1\ADMINI~1\LOCALS~1\Temp\msohtml1\01\clip_image001.png">
</v:imagedata>
</v:shape>



voici le chemin pour creer mon événement objet ( checkbox)
0
elisastas Messages postés 8 Date d'inscription mardi 13 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2008
12 juin 2006 à 08:53
je n'arrive pas à faire apparaître l'image sur le champs de réponse???????

l'icone insérer image  me donne un petit carré avec une croix rouge.

je vais donc essayer de vous éclairer.

je me suis peut être trompé en vous indiquant qu'il s'agissait d'une classe.   en réalité ce sont les événement de l'objet
( ici checkbox) 

l"utilité de passer par une variable est secondaire "this."  est que lorsque j'appel des activex qui ne sont pas utilisé par le software il me faut déclarer une variable X  => "this.x."     

Le mode d'emplois du soft est comme cela mais n'est pas plus détaillé que cela.

tu ne connais donc pas ces événements?

j'ai dans un de mes livre de micro application sur le vbnet une syntaxe comme celle là

ex. checkbutton1.Enable = chkdefilement.Checked

le problème dans ce soft c'est que je n'ai pas toute les option de l'objet qui apparaisse dans un tableau comme en vbnet avec studionet
0
Rejoignez-nous