Gestion des doublons

Signaler
Messages postés
28
Statut
Membre
Dernière intervention
29 juin 2006
-
Messages postés
28
Statut
Membre
Dernière intervention
29 juin 2006
-
Boujour , je travaille sur un programme (en C++ avec Builder) de gestion de stock avec une base de donnée (Access) ,dans ce programme l'utilisateur peut entre autre entrer un nouveau produit dans  la base . J'aimerais pouvoir vérifier si le produit entré par l'utilisateur ne se trouve pas déjà dans la base de donnée , il me faudrais donc un petit coup main en ce qui concerne le codage de cette fonction .
Merci et A+. 

2 réponses

Messages postés
233
Statut
Membre
Dernière intervention
5 juillet 2008

il faudrait que tu donnes un descriptif de tes bases/tables. pour vérifier le doublons il faut surement vérifier chaque champs de la table ou tu veux insérer.
un peu plus d'infos please.

++
24K
Messages postés
28
Statut
Membre
Dernière intervention
29 juin 2006

Bonjour , merci pour la réponse.Pour plus de précision ma base de donnée se compose de 4 tables dont une table qui contient 2 champs  : le nom des produits et un stock minimum.
Voilà j'ai toujours le même problème que précédemment (gestion des doublons).
Je vais en profiter pour poser une deuxième question : cela concerne la fonction réapprovisionnement.Comme je l'ais dit plus haut ma base de donnée est composée d'une table produit qui contient le nom du produit (entré par l'utilisateur) et un stock minimum encore une fois définit par l'utilisateur.Au moment du réapprovisionnement on demande à l'utilisateur en plus du produit à réapprovisionner la quantité que l'on veut et mon problème intervient à ce moment là , car la quantité entré par l'utilisateur doit s'ajouter à la quantité (minimum) déjà présente dans la table.Encore une fois un petit il me faudrais un coup de pouce .
J'espère que cette fois çi s'était plus clair.
Salut