Decomposer un polygone "troué" en N polygones pleins

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Bonjour,

Je dois effecter un calcul sur des polygone 2D pleins (non troué). Hors j'ai a ma disposition des polygones évidés par d'autres polygones.
Comment décomposer le polygone troué initial en N polygones pleins sans ajouter de nouveaux points, svp ? (pas ces contraintes : decomposition non unique, N indefini, convexe ou concave)

Par exemple avec le polygone P0P1P2P3P4P5P6P7 troué par T0T1T3T4 et T5T6T7, je peux le decomposer en trois polygones pleins P0P1P2T4T3T1T0, P0T0T4P2P3T6T5P7 et P7T5T7T6P3P4P5P6

Merci, bonne journée
Jc

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Salut,

tu dois pouvoir peut être  faire ça brutalement par triangulation.

Bonne recherche.
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Ben justement j'ai programmé un algo de triangulation de polygone, mais qui marche seulement dans le cas de formes non trouées. L'algo de triangulation d'un polygone troué est autrement plus complexe... c pour cela que je voudrais decomposer mon poly troué en N poly plein, pour ensuite triangulariser les N poly avec mon algo.
Si tu as un prog pour la triangularisation de poly evidé, je suis preneur !
Merci, bonne journée.
Jc.