Recuperer 1 variable dans un trigger [Résolu]

bootchoz 88 Messages postés mardi 3 mai 2005Date d'inscription 17 septembre 2006 Dernière intervention - 9 juin 2006 à 09:35 - Dernière réponse : bootchoz 88 Messages postés mardi 3 mai 2005Date d'inscription 17 septembre 2006 Dernière intervention
- 16 juin 2006 à 11:22
bonjour,
je debute en c# et je n'arrive pas a recuperer la valeur d'une variable @id_pers pour l'inserer dans une table via un trigger.
voici le code de ma page .aspx
<

asp:SqlDataSourceID="SqlDataSource1"runat="server"ConnectionString="<%$ ConnectionStrings:projetConnectionString1 %>
"
InsertCommand
="INSERT INTO [personne] ([wwid_pers], [nom_pers], [id_resp]) VALUES (@wwid_pers, @nom_pers, @id_resp)"
ProviderName="<%$ ConnectionStrings:projetConnectionString1.ProviderName %>
"
SelectCommand
"SELECT personne.id_pers, [wwid_pers], [nom_pers], [id_resp] FROM [personne], [fonction], [a_com_fonc] WHERE fonction.id_fonca_com_fonc.id_fonc AND a_com_fonc.id_pers=personne.id_pers AND [nom_fonc]='signataire'">

voici le code généré par le trigger :

SET QUOTED_IDENTIFIER OFF
GO
SET ANSI_NULLS ON
GO
CREATE TRIGGER [insert_sign] ON [dbo].[personne]
FOR INSERT
AS
DECLARE @id_pers bigint
INSERT INTO a_com_fonc
(id_pers, id_fonc) VALUES (@id_pers, 3)
GO
SET QUOTED_IDENTIFIER OFF
GO
SET ANSI_NULLS ON
GO
Afficher la suite 

4 réponses

Répondre au sujet
bootchoz 88 Messages postés mardi 3 mai 2005Date d'inscription 17 septembre 2006 Dernière intervention - 16 juin 2006 à 11:22
+3
Utile
ce message a aussi été posté à cette addresse et j'ai eu la réponse à ma question. Un grand merci à vous tous !http://www.aspfr.com/infomsg_RECUPERER-VARIABLE-DANS-TRIGGER-CSHARP_756191.aspx#9 
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
Commenter la réponse de bootchoz
sebmafate 4947 Messages postés lundi 17 février 2003Date d'inscription 14 février 2014 Dernière intervention - 9 juin 2006 à 09:37
0
Utile
tu devrais poser ta question sur le forum asp.net

--> http://www.aspfr.com

Sébastien FERRAND (
blog)
Consultant Indépendant
[Microsoft MVP Visual C#]
Commenter la réponse de sebmafate
bootchoz 88 Messages postés mardi 3 mai 2005Date d'inscription 17 septembre 2006 Dernière intervention - 9 juin 2006 à 09:40
0
Utile
uuups, j'ai oublié de vous dire le message d'erreur qu'il me met :
Cannot insert the value NULL into column 'id_pers',...

merci de votre aide !
bootchoz 88 Messages postés mardi 3 mai 2005Date d'inscription 17 septembre 2006 Dernière intervention - 15 juin 2006 à 09:33
0
Utile
me revoilà avec mon soucis un peu different cette fois car j'ai essayé avec une procédure :

CREATE PROCEDURE InsertAdmin

AS

DECLARE @id_fonc bigint
DECLARE @id_pers bigint
DECLARE @wwid_pers bigint
DECLARE @nom_pers varchar(50)
DECLARE @id_chef_pers bigint

INSERT INTO [personne] ([id_pers], [wwid_pers], [nom_pers], [id_chef_pers]) VALUES ('', @wwid_pers, @nom_pers, @id_chef_pers)

SET @id_fonc=(SELECT id_fonc FROM fonction WHERE nom_fonc='administrateur')
SET @id_pers=(SELECT MAX(id_pers) FROM [personne])

INSERT INTO a_com_fonc
(id_pers, id_fonc) VALUES (@id_pers, @id_fonc)
GO

je l'insere dans ma page.aspx comme ceci :
<asp:SqlDataSource
ID="SqlDataSource1"
runat="server"
ConnectionString="<%$ ConnectionStrings:ConnectionString %>
" InsertCommand="InsertAdmin"
InsertCommandType="StoredProcedure" />

<asp:LinkButtonID="InsertButton" runat="server"CausesValidation="True"CommandName="Insert" Text="Insert">

le message d'erreur est le suivant :Procedure InsertAdmin has no parameters and arguments were supplied

j'ai essayé en les ecrivant : CREATE PROCEDURE InsertAdmin @id_pers bigint, @wwid_pers bigint, @nom_pers varchar(50), @id_chef_pers bigint
le nouveau message d'erreur est :Cannot insert explicit value for identity column in table 'personne' when IDENTITY_INSERT is set to OFF.
Violation of PRIMARY KEY constraint 'PK_a_com_fonc'. Cannot insert duplicate key in object 'a_com_fonc'.

can anybody help me ??? please... 

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes et codes sources.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.