Benj1105
Messages postés103Date d'inscriptionsamedi 23 mars 2002StatutMembreDernière intervention 2 mars 2004
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5 août 2003 à 15:08
cs_kelly
Messages postés55Date d'inscriptionjeudi 1 mai 2003StatutMembreDernière intervention 9 septembre 2004
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1 sept. 2003 à 01:35
Bonjour, j'aimerais savoir ce que fait l'opération AND dans GDI, en effet j'ai essayé cette méthode et à chaque fois ca me renvoie une image noire :-/
gallyhc
Messages postés386Date d'inscriptionsamedi 4 octobre 2008StatutMembreDernière intervention19 février 20182 5 août 2003 à 15:19
Bonjour,
Je resultat de And est en fonction des couleurs de ton image, c'est une opération logique tout comme Or, XOr. Cela aplique juste une opération logique sur ton image et cela permet dans certain cas de faire des effets, comme par exemple supprimer les bords d'un sprite.
Benj1105
Messages postés103Date d'inscriptionsamedi 23 mars 2002StatutMembreDernière intervention 2 mars 2004 5 août 2003 à 17:24
D'accord alors dans ce cas comment puis-je faire pour que les pixels d'une image soit additionnés (leurs composantes additionnées quoi) à ceux d'une autre ?
cs_kelly
Messages postés55Date d'inscriptionjeudi 1 mai 2003StatutMembreDernière intervention 9 septembre 2004 1 sept. 2003 à 01:35
je pense qu'il voulait dire additionner composante par composante les 4 canaux... si c'est bien ca, tu ne pourras pas le faire avec une classique opération sur les bits que propose les fonctions blitting du gdi. Le mieux c'est encore d'écrire la routine en asm, vu qu'il faut encore faire saturer les composantes à 255.