Que fait AND de GDI32 ?!

Benj1105 Messages postés 103 Date d'inscription samedi 23 mars 2002 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2004 - 5 août 2003 à 15:08
cs_kelly Messages postés 55 Date d'inscription jeudi 1 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2004 - 1 sept. 2003 à 01:35
Bonjour, j'aimerais savoir ce que fait l'opération AND dans GDI, en effet j'ai essayé cette méthode et à chaque fois ca me renvoie une image noire :-/

Merci =]

4 réponses

gallyhc Messages postés 386 Date d'inscription samedi 4 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2018 2
5 août 2003 à 15:19
Bonjour,

Je resultat de And est en fonction des couleurs de ton image, c'est une opération logique tout comme Or, XOr. Cela aplique juste une opération logique sur ton image et cela permet dans certain cas de faire des effets, comme par exemple supprimer les bords d'un sprite.

Voila, A++
[Gally Home Corp]
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Benj1105 Messages postés 103 Date d'inscription samedi 23 mars 2002 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2004
5 août 2003 à 17:24
D'accord alors dans ce cas comment puis-je faire pour que les pixels d'une image soit additionnés (leurs composantes additionnées quoi) à ceux d'une autre ?
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cs_rene38 Messages postés 1858 Date d'inscription samedi 29 juin 2002 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2013 11
5 août 2003 à 22:58
Salut

Pour "additionner", utilise Or au lieu de And
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cs_kelly Messages postés 55 Date d'inscription jeudi 1 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2004
1 sept. 2003 à 01:35
je pense qu'il voulait dire additionner composante par composante les 4 canaux... si c'est bien ca, tu ne pourras pas le faire avec une classique opération sur les bits que propose les fonctions blitting du gdi. Le mieux c'est encore d'écrire la routine en asm, vu qu'il faut encore faire saturer les composantes à 255.
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