Comment passer root par programme C

timy94 Messages postés 50 Date d'inscription jeudi 17 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2009 - 8 juin 2006 à 14:35
Azarian45 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 15 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2006 - 9 juin 2006 à 16:33
Bonjour à tous.

Voila mon problème.

Comment passer root (en connaissant le mot de passe root bien sûr!) par programme C sans taper le mot de passe dans la console comme la fait su.

J'utilise QT (designer-qt3), mes fonctions et slots sont écrit en C, j'ai créé un boite de dialogue du même style que la boite mandrake pour gérer les rpm, qui demande le mot de pass root.
 J'aurai essayé laboite mandrake, mais elle est ecrite en perl et je ne m'en sort pas. Je l'ai trouvé dans le répertoire usr/bin, mais j'ai pas tout compris sur son fonctionnement "require_root_ etc...".

Conclusion; J'ai créer un projet QT avec une boite de dialogue qui demande un mot de passe ****** ecrite en C, et j'aimerais que cette application ai les droits root pendant la suite de son execution.

Bien sûr je pourrai passer root avant l'exécution de l'appli, mais pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué.

Timy94</gras>

1 réponse

Azarian45 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 15 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2006
9 juin 2006 à 16:33
je te conseille de proceder comme suit :

tu execute su à partir du C exec("su") ou un truc dans le genre et tu
balance sur le flux stdin le mot de passe root fprintf(stdin, %s\n, [le
mot de passe root]).
0
Rejoignez-nous