Pb avec un popup

kun00538 Messages postés 9 Date d'inscription vendredi 3 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2006 - 8 juin 2006 à 13:40
kun00538 Messages postés 9 Date d'inscription vendredi 3 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2006 - 8 juin 2006 à 19:52
bonjour a tous

Voila j'ai une page html avec un avatar par default quand l'utilisateur clic sur le bouton pour change d'image j'ouvre une popup pour acceder au de sort que le client puisse acceder au selecteur de fichier.

mon probleme et le suivant sur ie quand je fais   document.images["Vignette"].src = document.getElementById("ImgFile").value je recupere bien immediatement l'image sur ma page _parent.

sous firefox et netscape cette fonction ne marche pas je ne change pas la src de mon image sur ma page _parent

Si quelqu'un a une idee elle sera la bienvenue

voila le code de ma popup

<html>
<head>
<title>Selecteur</title>
<script type="text/javascript">
<!--
function Valide()
{
 window.opener.document.images["Vignette"].src = document.getElementById("ImgFile").value;
 window.close();
}
//-->
</script>
</head>




      ----

             
     ,
   
    ----

        
  ,
   

</html>

2 réponses

wizard512 Messages postés 459 Date d'inscription dimanche 9 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2013 2
8 juin 2006 à 19:24
utilise plutot sa :


function ReturnOb( object )
{
   if ( document.getElementById )
   {
  return document.getElementById( object );
    }
    else
 {
   if( document.layers )
  {
      return document.object;
    }
     else
  {
      return document.all.object;
    }
    }
}
 
function Valide()
{



 window.opener.document.images.Vignette.src = ReturnOb( "ImgFile" ).value;
 window.close();
 
}
0
kun00538 Messages postés 9 Date d'inscription vendredi 3 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2006
8 juin 2006 à 19:52
Merci a toi wizard512 pour ta reponse mais helas je vient de la teste et cela ne marche pas.

Ceci dit je pense avoir trouve d'ou vient le pb

Ce script ne devrait pas fonctionne, meme avec IE ,si ce dernier ne prenait pas tant de liberte.

Je m'explique.

tous le pb viens de la manier dont IE gere les chemin d'acces au fichier dans le cas de firefox et netscape
on ne charge pas l'image car le chemin retourne n'est pas valide dans un environnement web

Je pense donc modifier mon script pour charger l'image sur mon serveur dans un repertoire tmp puis de la relire pour
enfin affecte ma nouvel source

De cette maniere je ne devrait pas avoir de pb
Je vous tiendrais au courant du resultat des mes modif cela pourra peut ettre interesse quelqu'un d'autre
0
Rejoignez-nous