Déclencheur : comment modifier les lignes et annuler le delete ?

Résolu
smoitry Messages postés 69 Date d'inscription vendredi 27 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2007 - 8 juin 2006 à 12:05
smoitry Messages postés 69 Date d'inscription vendredi 27 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2007 - 8 juin 2006 à 16:33
Bonjour à tous !

Petite question : je débute dans les déclencheurs SQL Server, et je travaille avec la version 2000 de celui-ci.

J'ai déjà fait un déclencheur qui sur insertion définit arbitrairement la valeur d'une colonne (insère la date dans celle-ci). Ca marche impecc.

J'ai maintenant besoin d'intercepter une suppression pour que la ligne ne soit pas supprimée, mais qu'à la place un champ de cette ligne soit mis à jour pour contenir un flag "D" ...

J'ai réussi à en faire un qui ne marche que si l'on supprime une seule ligne à la fois. Si l'on en supprime plusieurs, ça merde. Comment faire ?

Ci dessous mes essais :
Celle-ci ne fonctionne que sur une suppression à la fois :
CREATE TRIGGER etat_del ON [dbo].[etat]
FOR DELETE
AS
DECLARE @cod smallint
SET @cod = (SELECT etacod FROM deleted);
ROLLBACK
UPDATE etat SET etaflag='D' WHERE etacod IN (SELECT @cod);

Alors j'ai essayé de corriger avec ça mais le ROLLBACK annule tout, alors que je ne voudrais annuler que la suppression, du coup j'ai un erreur objet incorrect #t :
CREATE TRIGGER etat_del ON [dbo].[etat]
FOR DELETE
AS
SAVE TRANSACTION MyName
CREATE TABLE #t (cod smallint primary key)
INSERT INTO #t (cod) SELECT etacod FROM deleted
BEGIN
 ROLLBACK TRANSACTION MyName;
END

Quelqu'un a une idée ?

Merci ! A+

Stéph.
UPDATE etat SET etaflag='D' WHERE etacod IN (SELECT cod FROM #t);

7 réponses

cs_skweeky Messages postés 259 Date d'inscription mercredi 3 mai 2006 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2010 8
8 juin 2006 à 15:28
En fait en y réfléchissant...

Tu veux en fait ne supprimer une ligne que si un certain critère est respécté...