Recherche info sur mapping xml vers postgresql

3xodius55 Messages postés 91 Date d'inscription mercredi 26 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 16 septembre 2010 - 8 juin 2006 à 11:53
cs_aKheNathOn Messages postés 575 Date d'inscription dimanche 23 décembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2012 - 21 avril 2008 à 13:06
Salut,
Actuellement en stage je dois mapper un fichier xml vers une base postgresql ; malheureusement je ne trouve pas de doc sur le sujet à part en java...

Est-ce que par hasard vous auriez de la doc sur le sujet ou encore une bonne adresse où je pourrai trouver un petit tuto sympa ?

Merci d'avance !

 

1 réponse

cs_aKheNathOn Messages postés 575 Date d'inscription dimanche 23 décembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2012
21 avril 2008 à 13:06
J'ai fait une classe permettant de charger un fichier XML puis de la parcourir style du DOM :

$elements = $root->getElementsByTag("tagName");
foreach($elements as $el) {
   echo $el->attribute('name');
}

Parcontre c'est pas documenté et il faut l'extraire d'un autre projet :
http://pdomap.webframe.fr/

(tu veras dans le zip : pdomap/xml/)

Copies les fichiers dans ton projet puis fais un include. Le fichier est documenté en phpDoc.

En parsant ton fichier xml tu généres tes requettes vers postgre, puis le tour est joué.

Sinon regardes autour de la doc sur xml_dom sur php.net si tu veux faire ta propre classe ou fonction de lecture XML.

aKheNAtHoN
0
Rejoignez-nous