Salut, Apprendre le PHP

cs_DomJ Messages postés 132 Date d'inscription dimanche 4 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2013 - 8 juin 2006 à 02:25
cs_DomJ Messages postés 132 Date d'inscription dimanche 4 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2013 - 29 juin 2006 à 03:41
Salut, je suis débutant en PHP et je voudrais savoir s'il fait qqch de particulier pour l'apprendre (ps: Je connais le Javascript)

7 réponses

J_G Messages postés 1406 Date d'inscription mercredi 17 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2007 10
8 juin 2006 à 09:23
Salut,

une base dans un langage de type "scrpit" et typé serait le mieux... C, C++,Pascal, Fortran, QBasic ;)

Sinon, PHP peutêtre une bonne école pour ce genre de langage...

Il faut aussi connaitre HTML pour créer des sites. Bien sûr...

Bonne chance.
(Tape "PHP" sous wikipédia pour trouver l'adresse de tutoriaux)
0
ImmortalPC Messages postés 954 Date d'inscription mardi 11 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2008 2
8 juin 2006 à 10:57
Salut,

Si tu as des bonne base en JavaScript tu trouveras PHP à ton gout ;-)
Voilà un exemple en JavaScript:
<script type= "text/javascript">
// Commentaire linéaire

/*
Commentaire multi linéaire
toto
titi
^^
*/

variable = 'Salut';

document.write(variable);
</script>

Voilà un exemple en PHP:
<?php
// Commentaire linéaire


/*

Commentaire multi linéaire

toto

titi

^^

*/

$variable = 'Salut';

echo $variable;
?>

Après pour les fonctions spécial tu peux regarder la liste des fonction chez Nexen
Sinon niveau codage :
- Il est préférable de coder avec les ' au lieu des " car les ' sont plus rapide car ce qui est dans les ' n' est pas interprété

-On utilise echo pour afficher du texte rapidement et on utilise les , pour joindre une variable à un texte (dans echo seulement !). ex:
<?php
$var = 'et titi';
echo 'toto ',$var;
?>

Sinon voilà des bonnes adresses ;-)

Les règles de la bonne programmation en PHP par GRenard