Probleme avec IIS

cs_Linux55 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 7 juin 2006 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2006 - 8 juin 2006 à 00:32
ByPj Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 15 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 décembre 2008 - 18 déc. 2008 à 08:30
Bonjour
Voilà je crée un site avec visual web developer2005 express edition. Comme j'ai le IIS alors tous les fichiers liés au site sont regroupés dans mon wwwroot. Mon probleme est que quand j'essaie de voir une page "Default.aspx" (que j'ai créé) en localhost, j'ai le message d'erreur ci-dessous. Qqn pourrait-il m'aider à le résoudre afin de pouvoir voir le site que je crée sur un autre pc.
Merci d'avance. 
Erreur du serveur dans l'application '/'.
<hr width="100%" color="silver" size="1" />
Le type spécifié dans la propriété TypeName de ObjectDataSource 'ObjectDataSource1' est introuvable.
Description : Une exception non gérée s'est produite au moment de l'exécution de la demande Web actuelle. Contrôlez la trace de la pile pour plus d'informations sur l'erreur et son origine dans le code.

Détails de l'exception: System.InvalidOperationException: Le type spécifié dans la propriété TypeName de ObjectDataSource 'ObjectDataSource1' est introuvable.

Erreur source:

Une exception non gérée s'est produite lors de l'exécution de la demande Web actuelle. Les informations relatives à l'origine et l'emplacement de l'exception peuvent être identifiées en utilisant la trace de la pile d'exception ci-dessous.


Trace de la pile:

[InvalidOperationException: Le type spécifié dans la propriété TypeName de ObjectDataSource 'ObjectDataSource1' est introuvable.]
System.Web.UI.WebControls.ObjectDataSourceView.GetType(String typeName) +1259543
System.Web.UI.WebControls.ObjectDataSourceView.ExecuteSelect(DataSourceSelectArguments arguments) +1936
System.Web.UI.WebControls.ListControl.OnDataBinding(EventArgs e) +92
System.Web.UI.WebControls.ListControl.PerformSelect() +31
System.Web.UI.WebControls.BaseDataBoundControl.DataBind() +70
System.Web.UI.WebControls.BaseDataBoundControl.EnsureDataBound() +82
System.Web.UI.WebControls.ListControl.OnPreRender(EventArgs e) +26
System.Web.UI.Control.PreRenderRecursiveInternal() +77
System.Web.UI.Control.PreRenderRecursiveInternal() +161
System.Web.UI.Control.PreRenderRecursiveInternal() +161
System.Web.UI.Page.ProcessRequestMain(Boolean includeSta



Sirobfirst
A voir également:

4 réponses

woot6768 Messages postés 393 Date d'inscription mercredi 8 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2007
8 juin 2006 à 09:49
Record de la page la plus large de CodeS-SourceS!
Franchement c'est illisible...

_________________________________________________________________________
Woot
Alias Wouter Tjon.
0
cs_Linux55 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 7 juin 2006 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2006
8 juin 2006 à 11:53
Bonjour
Sorry pour la page la plus large, p-e que comme ça ce serait plus
lisible.
Voilà je crée un site avec visual web developer2005 express edition.
Comme j'ai le IIS alors tous les fichiers liés au site
sont regroupés dans mon wwwroot. Mon probleme est que quand
j'essaie de voir une page "Default.aspx" (que j'ai créé) en localhost,
j'ai le message d'erreur ci-dessous. Qqn pourrait-il m'aider à le résoudre afin de pouvoir voir le site que je crée sur un autre pc.
Merci d'avance.
Erreur du serveur dans l'application '/'.
--------------------------------------------------------------------------------

Le type spécifié dans la propriété TypeName de ObjectDataSource 'ObjectDataSource1' est introuvable.
Description : Une exception non gérée s'est produite au moment de l'exécution de la demande Web actuelle. Contrôlez la trace de la pile pour plus d'informations sur l'erreur et son origine dans le code.

Détails de l'exception: System.InvalidOperationException: Le type spécifié dans la propriété TypeName de ObjectDataSource 'ObjectDataSource1' est introuvable.

Erreur source:

Une exception non gérée s'est produite lors de l'exécution de la demande Web actuelle. Les informations relatives à l'origine et l'emplacement de l'exception peuvent être identifiées en utilisant la trace de la pile d'exception ci-dessous.

Trace de la pile:

[InvalidOperationException: Le type spécifié dans la propriété TypeName de ObjectDataSource 'ObjectDataSource1' est introuvable.]
System.Web.UI.WebControls.ObjectDataSourceView.GetType(String typeName) +1259543
System.Web.UI.WebControls.ObjectDataSourceView.ExecuteSelect(DataSourceSelectArguments arguments) +1936
System.Web.UI.WebControls.ListControl.OnDataBinding(EventArgs e) +92
System.Web.UI.WebControls.ListControl.PerformSelect() +31
System.Web.UI.WebControls.BaseDataBoundControl.DataBind() +70
System.Web.UI.WebControls.BaseDataBoundControl.EnsureDataBound() +82
System.Web.UI.WebControls.ListControl.OnPreRender(EventArgs e) +26
System.Web.UI.Control.PreRenderRecursiveInternal() +77
System.Web.UI.Control.PreRenderRecursiveInternal() +161
System.Web.UI.Control.PreRenderRecursiveInternal() +161
System.Web.UI.Page.ProcessRequestMain(Boolean includeSta
0
MorpionMx Messages postés 3466 Date d'inscription lundi 16 octobre 2000 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2008 57
8 juin 2006 à 12:02
Salut

ton ObjectDataSource doit etre comme ca :
:ObjectDataSource
ID="ObjectDataSource1"
runat="server"
SelectMethod="LaMethodeQuiRecupereTesDonners"
TypeName="TonNameSpace.TaClasseOuEstLaMethode"></asp:ObjectDataSource>Tu t'es peut-etre planté dans le namespace ?

Mx
MVP C# 
0
ByPj Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 15 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 décembre 2008
18 déc. 2008 à 08:30
Bonjour

J'ai le même problème ....

A tu trouvé une solution ????

Patrick
0
Rejoignez-nous