Tserversocket et tclientsocket

lolosoft Messages postés 7 Date d'inscription lundi 11 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2006 - 7 juin 2006 à 22:43
lolosoft Messages postés 7 Date d'inscription lundi 11 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2006 - 12 juin 2006 à 17:15
Bonjour à tous, je fais une appli réseau et je voulai savoir si avec les composants tserversocket et tclientsocket on pouvait savoir sur le poste client les servers actifs et si oui comment faire car j'ai essayé de faire une recherche de server mais j'ai des erreurs à répétition.
Est-ce que quelqu'un peut m'aider merci?

[;)]lolosoft

3 réponses

Utilisateur anonyme
8 juin 2006 à 00:12
Salut,

J'ai pas trop bien compris ta question la : tu peux nous la refaire stp ;)  avec plus de précisions pour qu'on puisse t'aider et puis passe ton code pour voir les boulettes éventuelles ca sera plus simple pour analyser

Connaissant TServer et TSocket : ca va etre une opération périeuse je suppose (Et il faut prendre tout les ports possibles ca fait beaucoup)

Merci à toi
Matt 261 Messages postés 1173 Date d'inscription mercredi 2 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2011 3
9 juin 2006 à 22:02
Salut,

idem que pour Francky : je n'ai pas du tout compri ta question.
Plutôt que d'utiliser des Socket, je te conseille (et Borland recommende) d'utiliser les composants Indy plus sur au niveau de la sécurité et plus fiables.

@+
 Matt
<hr size="2" width="100%" />La paresse est la mère du génie...
lolosoft Messages postés 7 Date d'inscription lundi 11 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2006
12 juin 2006 à 17:15
bon je réexplique, pour que le client se connecte au serveur il me faut au minimum le port et le nom d'hote ou l'adresse IP du serveur. Une fois connecté je peut échanger des informations. Mon problème c'est que le serveur peut changer de poste ou d'ip donc je ne peux pas prévoir un port et un nom d'hote fixe à la connexion. Je voudrais cependant que l'appli cliente se connecte automatiquement au lancement en recherchant le serveurs sur le réseau.
Exemple en parcourant le réseau je trouve le serveur d'adresse 192.168.0.1 ou de nom 'PCserver' sur le port 444. C'est cette recherche du serveur sur le réseau que j'arrive pas à faire!
Voilà j'espère que vous avez compris n'hésitez pas à me reposer des question.

Pour les composants Indy je dis pas que c'est pas mieux mais j'ai pas le temps de changer vu que j'en ai besoin pour mon examen dans 2 jours !! et oui dur pour moi!
[;)]lolosoft
Rejoignez-nous