Temps d'execution

xactise Messages postés 507 Date d'inscription mardi 18 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2012 - 7 juin 2006 à 17:27
coockiesch Messages postés 2268 Date d'inscription mercredi 27 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2013 - 7 juin 2006 à 18:19
Bonjours a vous tous une question me tarrode l'esprit (encore vous dites vous) et oui :)

Voila j'ai lu dans diferent post (forum , commentaires de source etc...)
que certain morceau de code vallent mieu que d'autre (pour un meme resultat) parce qu'il vont plus vite a s'executer
(je n'ai pas d'exemple sous la main)
alors ma question est la suivante ?
comment savez vous que tel ou tel fonction prend autant de temps ?
le temp d'execution varie t-il en fonction de la connexion internet et de la configuration du pc ? (plus présisement la memoire vive)
est-il vraiment important d'optimiser un "petit" bout de code pour qu'il s'execute le plus rapidement possible ?

Cette question ne reflete en aucun cas un problème c'est juste a titre d'information
D'avance merci a ceux qui participeront a ce post

L0rD...

1 réponse

coockiesch Messages postés 2268 Date d'inscription mercredi 27 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2013 4
7 juin 2006 à 18:19
Salut!
Quand on parle de temps d'exécution, on parle du serveur: combien de temps faut-il au serveur pour effectuer les différents calculs, faire ses requêtes MySQL, gérer ses chaînes de caractères, etc...

Cela ne dépend donc pas du PC du visiteur, :)

Tu as ensuite des fonctions qui mesurent le temps très bien. Tu répète fais répéter un bout de code 1000x et tu mesure le temps, :)

http://ch2.php.net/manual/fr/function.microtime.php

@++

R@f

www.allpotes.ch: Photos, humour, vidéos, gags, ...
"On dit que seulement 10 personnes au monde comprenaient Einstein. Personne ne me comprends. Suis-je un génie???"
0
Rejoignez-nous