Même session sur plusieurs sites

cs_aureludo Messages postés 22 Date d'inscription lundi 23 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2007 - 7 juin 2006 à 11:05
cs_Anthomicro Messages postés 9433 Date d'inscription mardi 9 octobre 2001 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2007 - 8 juin 2006 à 12:14
Bonjour,

Voilà je suis en train de monter un groupe de site d'électronique www.electrogroupe.info qui sont acessible via différent site site comme le dépannage via www.electrodepan.info, un foru www.electroforum.info...

Ses sites sont tous hébergés sur un serveur dédié, et j'ai un espace membre dessus via la même base de données aussi. Ma question est la suivante comme puis je faire pour qu'une personne se connectant sur Electrodepan.info et allamnt dans la foulé sur ElectroForum.info soit reconnu automatiquament ? j'ai pensé passer l'ID de la session des URL mais cela n'est pas très pratique

Merci d'avance pour votre aide
Bonne journée
Ludovic

9 réponses

cs_Anthomicro Messages postés 9433 Date d'inscription mardi 9 octobre 2001 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2007 8
7 juin 2006 à 12:40
Salut,

via cookie en tout cas c'est impossible, il te faudra un cookie pour chaque site, donc le mec ne sera pas reconnu sur les deux sites avec un seul cookie.

A toi de trouver un autre moyen, mais il y en a peu (IP, et encore si elle est dynamique ça fait tout foirer...)

a +

<hr size="2" width="100%" /><li>Entraide, dépannage et vulgarisation informatique : Mon site de vulgarisation informatique</li><li>Codes-php.net</li>
0
JoJo738 Messages postés 1267 Date d'inscription mercredi 7 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2010 2
7 juin 2006 à 14:30
Hello ^^

Je pense que la meilleur solution c'est de passer un SID dans l'url ...

Si tu as une seule base pour tout tes sites (membre) tu verifie si le SID existe ... sinon, je ne sais pas ...

Euh ... et sinon, j'ai une petite idée ... Tu crée un cookie sur le site A. a partir du site B tu ouvre une iframe (du site A) par exemple qui recupere l'ID, et comme ca c'est invisible :D

HS : par contre, je sais pas si ca fontionne si on appel une page distante (include / socket) et qu'on appel un cookie de ce site distant ...

<hr style="width: 100%; height: 2px;" />Si ma reponse te convient, merci de l'accepter !
0
FhX Messages postés 2350 Date d'inscription mercredi 13 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2015 3
7 juin 2006 à 16:01
Ou sinon, tu fais une gestion des sessions via BDD au lieu d'une gestion via fichier.
Ce qui fait que tu pourras partager tes sessions entre tes sites en utilisant une unique base... ce que tu ne peux pas faire via les fichiers.
0
cs_Anthomicro Messages postés 9433 Date d'inscription mardi 9 octobre 2001 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2007 8
7 juin 2006 à 16:15
Mais c'est lent et pas spécialement utile :-(

<hr size="2" width="100%" /><li>Entraide, dépannage et vulgarisation informatique : Mon site de vulgarisation informatique</li><li>Codes-php.net</li>
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
FhX Messages postés 2350 Date d'inscription mercredi 13 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2015 3
7 juin 2006 à 19:54
Lent lent ... tout dépend !
Soit tu utilises qu'un seul système de gestion de session par BDD, soit tu utilises autant de système de gestion de session via fichiers qu'il y a de nombre de sites !

Si tu as par exemple 5 gros sites qui fonctionnent ensembles et que tu dois avoir 5 systèmes de gestion de session (soit un système par site), c'est une mauvaise conception de l'ensemble des sites à ce niveau la.

A partir du moment où t'as un grand nombre de sites à relier entre-eux, il est plus interessant de faire via bdd.
Enfin, ca reste de l'avis personnel... une base de donnée dédiée reste plus rapide qu'un système de fichiers (sachant que tu peux y faire un peu plus de choses au passage).

A voir
0
cs_aureludo Messages postés 22 Date d'inscription lundi 23 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2007
7 juin 2006 à 20:50
merci pour vos réponses mais je ne comprends pas trop :( l'histoire de la base de données en faite je souhaiterais faire comme ce site, on navigue de site en site sans se reconnecter
bonne soirée
ludovic
0
cs_Anthomicro Messages postés 9433 Date d'inscription mardi 9 octobre 2001 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2007 8
7 juin 2006 à 23:11
"Enfin, ca reste de l'avis personnel... une base de donnée dédiée reste
plus rapide qu'un système de fichiers (sachant que tu peux y faire un
peu plus de choses au passage)."

Faux.

<hr size="2" width="100%" /><li>Entraide, dépannage et vulgarisation informatique : Mon site de vulgarisation informatique</li><li>Codes-php.net</li>
0
pastis51forever Messages postés 172 Date d'inscription dimanche 29 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2006 1
8 juin 2006 à 09:38
Hello!
Perso, avec la configuration que j'ai du boulot, je me reconnecte chaque fois que je change de site sur CS...
0
cs_Anthomicro Messages postés 9433 Date d'inscription mardi 9 octobre 2001 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2007 8
8 juin 2006 à 12:14
Bah oui parce que la connexion automatique se fait par cookies, tu peux pas (à moins d'avoir une IP fixe) faire autrement, sauf en passant par des solutions crades genre SID dans l'url.

<hr size="2" width="100%" /><li>Entraide, dépannage et vulgarisation informatique : Mon site de vulgarisation informatique</li><li>Codes-php.net</li>
0
Rejoignez-nous