Erreur à l'execution du requête SQL

kj_83 Messages postés 28 Date d'inscription jeudi 6 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2006 - 7 juin 2006 à 10:52
BruNews Messages postés 21040 Date d'inscription jeudi 23 janvier 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 21 août 2019 - 7 juin 2006 à 11:00
Bonjour , je réalise un programme de gestion de stock qui doit entre autres inscrire des données entrées par l'utilisateur dans une base de donnée.J'utilise comme logiciel Builder avec les composants graphiqhes : Edit , comboBox.... et les composants de gestions de base de donnée dont TQuery.La requête SQL que j'ai rentré dans la propriété SQL est :
INSERT INTO tblProduit (NomProduit , StockMini) VALUES ( : ParamNouvProd ,
: ParamStockMin);
Comme la requête l'indique on doit insérer dans la table "tblProduit" ,qui est composée de deux champs :"NomProduit " et "StockMini",deux valeurs entrées par l'utilisateur (au travers d'un Edit est d'un ComboBox (liste déroulante)).
":" Indique au système qu'il s'agit de paramètre , j'ai au préalable déclaré c'est paramètre dans la prpriété "Params" du composant TQuery.
Lorsque je mets la propriété "Active" du TQuery à "True" j'obtiens le message d'erreur suivant :
"Erreur à la création du handle de curseur".
Voilà c'est tout , Merci d'avance.
 

1 réponse

BruNews Messages postés 21040 Date d'inscription jeudi 23 janvier 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 21 août 2019
7 juin 2006 à 11:00
Une requ^te SQL est une chaine, si tu laisses les noms de variables, ça n'a pas de sens, il faut mettre dans la chaine ce qu'elles valent.

ciao...
BruNews, MVP VC++
0
Rejoignez-nous