HELP XML

Résolu
Coolpix08 Messages postés 150 Date d'inscription dimanche 14 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2007 - 7 juin 2006 à 09:59
Coolpix08 Messages postés 150 Date d'inscription dimanche 14 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2007 - 7 juin 2006 à 10:21
Bonjour,
Matos : IIS / ASP.NET / C#

Voila je galere un peu car je n'ai pas vu beaucoup de source sur XML qui pourrai résoudre mon problème
Je cherche une source complete qui me permettrai d'aller rechercher tres rapidement et tres facilement surtt une donnée dans un fichier XML.
Sachant que je ne vais jamais ecrire dans mon fichier ( Fichier de Lang tres simple ), je me suis orienté vers les XPath. Mais je n'est aucune idée sur leurs fonctionnement.
Alors si vous pouviez me donnée un exemple pour allez rechercher une donnée bien spécifique ou un conseille sur la structure de donnée ca sera super.

Voila mon Fichier XML :
<?xml version= '1.0'?>
     <document lang="FR">
         <Title>Liste des phrses pour l'application SafeBag en Francais</Title>
        
             <Login>
                <Label1>
                    Login
                </Label1>
                 <Label2>
                    Mot de Passe
                </Label2>
                 <Label3>
                     <err1>Mauvais Mot de Passe</err1>
                     <err2>Mauvais Login</err2>
                 </Label3>
             </Login>
        

        
             <Erreur1>Connection a la base de donnee refuse.</Erreur1>
        
     </document>

J'aimerais récupérer les valeurs avec une simple chaine du genre : ValueOf("/document/Page/Login/Label1/init");
Pour récupérer : "Login" par exemple

Voila j'ai déjà fait un bout de code mais ca me retour toutes les valeurs alors...C'est pas top...

     XPathDocument doc = new XPathDocument(Server.MapPath("Francais.Xml"));
      XPathNavigator nav = doc.CreateNavigator();
      Label1.Text=(nav.Select("/document/Page/Login/Label1/init")).Current.Value;

Voila...jespere que jai assez detaillé...

Help...Plz!

1 réponse

Coolpix08 Messages postés 150 Date d'inscription dimanche 14 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2007 2
7 juin 2006 à 10:21
Ouais bon daccord...ca se passe toujours comme ca...
On galere pendant des heures et des heures et quand on se decide à faire un post parce que on est désespéré, on trouve la solution...

Remarque...ce genre de post est pt pas inutile...ca fait de l'autoformation...
Bon ben je vais poster la solution comme ca ca sera fait pour ceux qui se pose la question...

      XPathDocument doc = new XPathDocument(Server.MapPath("Francais.Xml"));
      XPathNavigator nav = doc.CreateNavigator();
      XPathNodeIterator xit = nav.Select("descendant::Login/Label1");
      xit.MoveNext();     // <--- Super utile sinon il vous mets carrement toutes les reponses du fichiers XML....
      Label1.Text=xit.Current.Name + " > " + xit.Current.Value;

Bon ben vous avez la structure XML et le code...jvois pas ce que je pourais ajouter...

Je vais pt meme faire un post code...
3
Rejoignez-nous