Mécanisme de réflexion

Résolu
fabrizionnf Messages postés 13 Date d'inscription vendredi 2 juin 2006 Statut Membre Dernière intervention 13 novembre 2008 - 6 juin 2006 à 16:47
fabrizionnf Messages postés 13 Date d'inscription vendredi 2 juin 2006 Statut Membre Dernière intervention 13 novembre 2008 - 7 juin 2006 à 16:34
Bonjour ,
je suis débutant en C# , j'ai un gros soucis au niveau des réflexions.
En fait je dois afficher des méthodes et les paramétres des méthodes que génére les différents interfaces de deux Dll.
j'ai pu les afficher , pour les afficher j'ai conservé les interfaces dont j'avais besoin dans une
array List en faisant ceci :

for( i=0 ; i < this.listResulat.Count; i++)// Parcourir l'ArrayList et Afficher le contenu;
   {
    Resultat res = (Resultat)this.listResulat[i]; //Caster la variable
    this.listBox1.Items.Add(res);//Afficher dans la ListBox;
    
   }
Resultat c'est une class qui me permet  de convertir en string les objets pour pouvoir les afficher.

en suite dans mon événement lié à ma ListBox je fais ce ci pour afficher les méthodes:

Resultat res = (Resultat)this.listBox1.SelectedItem;
   Type resType = res.GetType();
   MethodInfo[] Methods = resType.GetMethods();

   la ce qui apparaît c'est la liste des méthodes qui se trouve dans la classe Résultat , je veux la liste des méthodes  de classe qui se trouve dans mon Arraylist .
je n'arrive pas à l'obtenir
Aidez moi svp merci...

6 réponses

Lutinore Messages postés 3246 Date d'inscription lundi 25 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2012 41
6 juin 2006 à 16:59
Tu appelles GetType sur un objet de la classe Resultat c'est normal que par la suite tu récupères les MethoInfo du type Resultat. C'est une liste de Type qu'il faudrait.
3
Lutinore Messages postés 3246 Date d'inscription lundi 25 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2012 41
7 juin 2006 à 10:16