Accès limité à une table.

Résolu
cs_pledoux Messages postés 147 Date d'inscription mardi 12 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2007 - 6 juin 2006 à 16:29
cs_pledoux Messages postés 147 Date d'inscription mardi 12 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2007 - 7 juin 2006 à 15:59
Bonjour,

Je souhaite faire un accès limité à plusieurs table. Je vous explique :

J'ai des programmeurs qui utilisent VisualFoxPro pour travailler sur leurs tables. Donc dans les options, onglet, donnée, la valeur "Ouverture en mode exclusif" est cochée (logique puisqu'ils ont principalement besoin d'ouvrir les tables dans ce mode). Or il leur arrive d'avoir à ouvrir des tables qu'ils ne devraient absolument pas ouvrir en exclusif. Dans ce cas toute la production peut être stoppée. J'ai moi-même besoin de la table mais je suis assez grand pour savoir à quel moment je peux l'ouvrir en exclusif.

Ma question :
- Y-a-t'il un moyen pour bloquer l'ouverture d'une table en mode exclusif à certains utilisateurs.

Merci pour vos réponses.

2 réponses

michelatoutfox Messages postés 828 Date d'inscription mardi 5 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2013 1
7 juin 2006 à 13:36
Bonjour,

non, tu ne pourras jamais empêcher quelqu'un qui dispose de VFP d'écrire en ligne de commande "USE <ma_table> EXCLUSIVE..." et même si tu as un SET EXCLUSIVE OFF, ça ouvre en exclusif (heureusement, d'ailleurs).

ce qui m'étonne, c'est que tes développeurs aient besoin d'ouvrir en exclusif des tables qui sont en production...
3
cs_pledoux Messages postés 147 Date d'inscription mardi 12 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2007
7 juin 2006 à 15:59
Bon tant pis, il va falloir que je trouve quelque chose d'autre.
Les développeurs ne doivent pas ouvrir le tables qui sont en prod. C'est avant la production qu'ils le font.
Ce sont des fichiers d'adresses pour éditer des mailings (marketing direct) donc une fois que leur dossier est parti en production, ils n'ouvrent plus les tables. Le problème se pose avec les tables des outils de mise en production et de production.  
0
Rejoignez-nous