Probleme radio bouton

Résolu
nagrom_om Messages postés 163 Date d'inscription lundi 20 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2006 - 6 juin 2006 à 15:23
pastis51forever Messages postés 172 Date d'inscription dimanche 29 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2006 - 7 juin 2006 à 11:11
Salut,

Je vais tachez d'expliquer clairement mon probleme.

J'ai une liste de question (stockées dans un table mysql) pour chacune
de ces questions j'ai un modele de reponse (concaténation des
differentes reponse possibles séparées par ";" ex: peu
satisfait;satisfait;très satisfait).


Au chargement de la page j'affiche le listing des questions avec pour
chacune d'elle autant de radio bouton que le modele de reponse indique.
Le nom de mon groupe de radio bouton est l'ennonce de la question et la
valeur de chacun de ces radios boutons est le modele de reponse
correspondant.


Je me retrouve donc avec une page affichant toutes les questions et je n'ai qu'un seul bouton de validation.

Comment codé le script de traitement alors que le nom du post sera une variable($ennonce)?

Voici mon code :


<FORM action="repondre.php" method="post">

<?PHP

    // Pour chaque question du formulaire

    while ($resultat_ligne = @mysql_fetch_row($resultat_requete_list_questions)) {

        echo " 
$ordre . $ennonce
  ";

       

        // $modelrep est le tableau contenant les différentes réponses possibles

        foreach ($modelrep as &$value) {

            echo " $value";

        }

       

    }

?>

</FORM>


J'ai simplifé mon code je ne crois pas avoir oublié qqch...

Merci d'avance.

6 réponses

pastis51forever Messages postés 172 Date d'inscription dimanche 29 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2006 1
7 juin 2006 à 10:22
Je suis pas sur que tu puisse avoir un nom de bouton ou de quoi que ce soit qui comporte des espaces, mais essaie toujours (et tiens moi au courant...)
Pour cela, rajoute les ''
echo " $value";
3
pastis51forever Messages postés 172 Date d'inscription dimanche 29 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2006 1
6 juin 2006 à 15:34
Bonjour!
Je ne sais pas si j'ai bien compris, mais pour récupérer les variables, elles sont toutes stockées dans le tableau $_POST, donc un foreach sur ce tableau te permettra de récupérer tous les champs et toutes les valeurs
foreach ($_POST as $cle => $valeur)
{
...//traitement
}

Ca te permet de gérer toutes les données du formulaire. A toi apres de faire le tri sur ce que tu obtiens
(si j'ai pas compris la question, dis le moi)
0
nagrom_om Messages postés 163 Date d'inscription lundi 20 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2006
6 juin 2006 à 15:40
Je vais essayer comme ca merci. J'étais parti sur une table de hash
dans laquelle j enregistrais toutes les valeurs mais ca me parait
lourd.


Je donne des nouvelles dès que j'aurai pu voir ça, encore merci

PS : Un si bel avatar, un si beau pseudo ..... hmmmmm
0
nagrom_om Messages postés 163 Date d'inscription lundi 20 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2006
7 juin 2006 à 09:50
Bonjour,

Je vais y arriver comme ça. Il me reste encore un petit pb.
 foreach ($_POST as $cle => $valeur)

    $valeur contient les valeurs de réponse

    $cle les ennonces des questions (nom du groupe de bouton radio)

Est ce normal que l'ennonce soit tronqué ? (Je n'ai que le premier mot de ma chaine)

Y a t il un moyen pour que la clé contienne une chaine complete ?

Merci encore
 
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
nagrom_om Messages postés 163 Date d'inscription lundi 20 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2006
7 juin 2006 à 10:31
Rohlala merci beaucoup. C'était bien ca. La j'ai tout l'ennonce les espaces sont remplacé par _.

Vive le pastis et pantera !!!

 
0
pastis51forever Messages postés 172 Date d'inscription dimanche 29 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2006 1
7 juin 2006 à 11:11
C'est peut-etre pas le theme de ce forum, mais pour le vive pantera, ca va être dur... En tout cas, le pastis coule toujours
0
Rejoignez-nous