Faire scroller 2 grilles simultanément

renaudsegur Messages postés 2 Date d'inscription samedi 15 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2006 - 6 juin 2006 à 14:55
michelatoutfox Messages postés 828 Date d'inscription mardi 5 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2013 - 7 juin 2006 à 13:46
Bonjour,

j'utilise VFP 6.
Je cherche à faire scroller 2 grilles simultanément.
Sur la première, j'ai une série de données numériques et sur la seconde les totaux par colonne de la première.
J'ai remarqué su'il me faut le même nbre et les mêmes tailles de colonnes pour que cela colle.
Sur l'évènement Scrolled Event de la première, je fais un DoScroll(nDirection) sur la deuxième.

Les deux mêmes grilles sont présentes sur 4 onglets simultanément.
Quand je change d'onglet, le scroll ne se remet pas à jour et du coup n'est plus en phase.
Idem si je fais défiler mes cellules à l'aide des touches du clavier.

Comment combiner les deux pour que cela fonctionne tout le temps ?

Merci pour votre aide.

1 réponse

michelatoutfox Messages postés 828 Date d'inscription mardi 5 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2013 1
7 juin 2006 à 13:46
bonjour,

tes 4 onglets, c'est quoi ? des pages de pageframe ? si c'est le cas, ce ne sont pas les 2 mêmes grilles, mais 4 fois des grilles différentes.

Si tu veux qu'elles aient le même comportement, tu pourrais les sous-classer, et mettre tes méthodes de scroll coordonné au niveau de la classe (comme ça, tes grids en hériteraient)

est-ce que toutes ces 4 fois 2 grilles ont la même source de données ? si c'est le cas, tu auras toujours des problèmes pour donner à ces grids un comportement indépendant. Un déplacement du pointeur d'enregistrement dans l'un se retrouvera dans tous les autres.

Est-tu certain d'avoir besoin de 2 grids ? est-ce qu'une seule ne suffirait pas, si sa source de données était un SELECT bien ficelé, qui te donne tes totaux par colonnes ?
0
Rejoignez-nous