Boucle sur 2 tables

cs_scartail Messages postés 10 Date d'inscription lundi 22 avril 2002 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2006 - 6 juin 2006 à 11:49
cs_Nurgle Messages postés 1642 Date d'inscription samedi 6 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2011 - 6 juin 2006 à 12:21
Bonjour,

j'ai une table de personnes et une table de catégories. Je souhaiterais afficher pour chaque catégorie les personnes qui lui correspondent comme :

catégorie 1
   Monsieur X
   Monsieur Y
catégorie 2
   Monsieur Z
   Madame A .....

Pas de soucis en PHP mais j'ai un problème en ASP. J'ai un soucis avec les boucles.

Avez-vous un peu de temps pour m'aider ?

Merci

Sylvie

3 réponses

cs_Nurgle Messages postés 1642 Date d'inscription samedi 6 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2011 4
6 juin 2006 à 11:57
Salut,

évidemment qu'on a du temps pour t'aider, lol on est là pour ça (entre autres...).

Si tu nous montrait plutôt où tu en es (le code), et ce qui ne fonctionne pas / ce que tu n'arrives pas à faire...

<hr width="100%" size="2" />
Nurgle (Antoine)
0
cs_scartail Messages postés 10 Date d'inscription lundi 22 avril 2002 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2006
6 juin 2006 à 12:10
Merci :

la table qui contient les personnes = liste_annuaire
la table qui contient les catégories = liste_lettre
la clé est LETTRE pour la table liste_annuaire et lettre pour la table liste_lettre

<% If (liste_annuaire_total)  > 0 Then

While NOT liste_annuaire.EOF

Response.Write(liste_lettre.Fields.Item("lettre").Value)

Dim annuaire2
Dim annuaire2_numRows

Set annuaire2 = Server.CreateObject("ADODB.Recordset")
annuaire2.ActiveConnection = MM_parcom105_STRINGannuaire2.Source "SELECT * FROM dbo_annuaire_alpha, dbo_lettres WHERE (dbo.annuaire_alpha.LETTRE dbo.lettres.lettre) ORDER BY NOM ASC"
annuaire2.CursorType = 0
annuaire2.CursorLocation = 2
annuaire2.LockType = 1
annuaire2.Open()
annuaire2_numRows = 0

if (annuaire2_total) > 0) then

While NOT annuaire2.EOF

Response.Write(annuaire2.Fields.Item("NOM").Value)

annuaire2.MoveNext

wend

liste_annuaire.MoveNext

wend

end %>
0
cs_Nurgle Messages postés 1642 Date d'inscription samedi 6 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2011 4
6 juin 2006 à 12:21
je vois pas où est défini ton "annuaire2_total" ?

D'ailleurs, si cette variable correspond au nombre total d'items dans annuaire2, ce "if ... end if" est inutile, annaire2.EOF sera égal à True et donc ta boucle ne sera pas exécutée...

et je vois pas non plus où tu ouvres ton RecordSet ? (tu le crées mais tu ne l'ouvres pas...)

<hr width="100%" size="2" />Nurgle (Antoine)
0
Rejoignez-nous