Feuille de style

Jossdoit Messages postés 16 Date d'inscription mardi 10 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2006 - 5 juin 2006 à 17:57
riahiyoussef Messages postés 1 Date d'inscription mardi 18 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 décembre 2008 - 10 déc. 2008 à 11:30
Bonjour,
Je developpe actuellement un site web et j'utilise du CSS. Je trouve ca bien sympas mais je voulais savoir si il etait possible d'utiliser le principe du CSS mais avec une page entiere. C'est a dire qu'en fait seul la partie centrale change sur mon site. Je voudrais donc ne pas avoir a faire une modification sur toutes les pages quand je change la trame. Je ne veux cependant pas utiliser de cadres. Comment faire ?
En gros je voudrais un genre de feuille modele que j'appellerai dans toutes les pages pour obtenir trame. De facon a ce que si je devais changer cettre je ne sois pas obligere de retoucher les pages une par une. J'espere avoir ete clair
Merci pour votre aide
Joss

7 réponses

nickadele Messages postés 1251 Date d'inscription mercredi 7 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 10 avril 2013
5 juin 2006 à 21:13
Il te suffit de créer cette page et selon le contenu que l'utilisateur demande tu y inclus tel ou tel bloc.
En général c'est le principe de beaucoup de site.
Réferre toi à la technologie que tu utilises coté serveur pour savoir comment insérer un bloc dans une page !

Nickadele
----------------------------------------------
non, ma belle ne s'appel pas Adèle
0
Jossdoit Messages postés 16 Date d'inscription mardi 10 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2006
6 juin 2006 à 10:38
Salut,
Merci pour ta reponse. Ca a l'air de correspondre à mes attentes. Pourrais tu me donner un peu plus d'info. Je mettrai ensuite mon site sur un serveur. Son administrateur ne veut pas que j'utilise toute technologie risquant de faire ramer ou bugger le serveur. Je ne peux par exemple pas utliser de PHP. Ta solution marche t'elle toujours...

As tu des pages d'exemples avec source que je puisse voir comment ca se code ?
Merci
José
0
nickadele Messages postés 1251 Date d'inscription mercredi 7 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 10 avril 2013
6 juin 2006 à 10:55
A moins d'avoir 50.000 visiteurs par jour sur son serveur, c'est pas Php qui va ralentir son serveur !
Première solution : Change d'hébergeur !
Deuxieme solution : Copier/coller.
Troisième solution : les Frames.

Nickadele
0
Jossdoit Messages postés 16 Date d'inscription mardi 10 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2006
6 juin 2006 à 14:49
J'ai regarder un peu les frames. Ca a l'air pas mal mais comment fais t-on pour raffraichir plusieurs frames en meme temps.

En gros g divisé ma fenetre comme ceci
________________________
(____________1__________ (  
(____________2__________ (
(           (                    (              (
(           (         4          (              (
(      3   ( _________ (       5     (
( _____(_____6____(_______(

Les parties 2,3 et 4 changent et les 1,5 et 6  sont fixes
1 et 6 correspondent a l'en tete et pied de page
4 au contenu changeant
3 au menu
2 au menu hierarchique de la page ou l'on se trouve

Comme tu le voit g besoin d'actualiser plusieurs de ces frames en meme temps.
Une idee ?
merci de ton aide
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Jossdoit Messages postés 16 Date d'inscription mardi 10 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2006
6 juin 2006 à 15:53
J'ai continué ma prospection au sujet des frames et il semble qu'elles posent pas mal de pb dont entre autre (ascenceurs disgracieux, cache de l 'adresse relle de la page, impression et mise en favoris compliquée).

Je crois qu'une bonne solution ressemblerai qd meme au CSS avec pour chaque page, appel a une page modele pour construire l'environnement autour de la partie centrale. Ca existe vraiment pas ca ?
José
0
nickadele Messages postés 1251 Date d'inscription mercredi 7 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 10 avril 2013
6 juin 2006 à 18:47
A ma connaissance ça existe uniquement dans les environnements dynamique, c'est à dire avec des sites ayant une technologie coté serveur (Php, ASp,....)

Concernant ta demande sur le refresh de plusieurs frames : http://www.javascriptfr.com/codes/MODIFER-PLUSIEURS-FRAMES-SEUL-LIEN_16371.aspx

Nickadele
----------------------------------------------
non, ma belle ne s'appel pas Adèle
0
riahiyoussef Messages postés 1 Date d'inscription mardi 18 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 décembre 2008
10 déc. 2008 à 11:30
Bonjour à tous
0
Rejoignez-nous