Listbox - évènement add

Résolu
kiboumz Messages postés 120 Date d'inscription mercredi 17 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2007 - 5 juin 2006 à 15:59
kiboumz Messages postés 120 Date d'inscription mercredi 17 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2007 - 5 juin 2006 à 17:06
Bonjour,

J'aimerais qu'une certaine action se produise à chaque fois que j'ajoute un nouvel élément dans ma listebox. Cependant, il y a plusieurs endroits dans mon code où j'ajoute un élément. J'ai donc cherché pour voir si ma listbox avait un événement add, mais elle ne semble pas en avoir...

Quelqu'un sait comment je pourrais faire ?

Merci
a+
A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme
5 juin 2006 à 16:32
Salut,

Passe par une fonction:
Tu fais un fonction ou tu passe en paramétre l'item à ajouter et tu appelle cette fonction à chaque fois que tu ajoute un item dans ta listbox.
Dans cette fonction tu ajoute bien sur l'item a la listbox et après tu met ceux que tu veux que ca fasse après chaque ajout.



Private

Sub
AddItem(
ByVal
Item
As

Object
)

  TaListBox.Items.Add(Item)

  '// Ce que tu veux faire après l'ajout d'un item

End

Sub





Kenji

Merci de lire le règlement (vivement conseillé voir obligatoire).

/FONT>
3
cs_franckydeluka Messages postés 228 Date d'inscription mardi 5 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2008 1
5 juin 2006 à 16:30
euhh... je ne crois pas en effet qu'un tel évenement existe.

La meilleure solution est de répertorier tous les endroits ou tu ajoutes une élément dans ta liste puise de rajouter une ligne juste au-dessous qui fait appel à une fonction à part executant ce dont tu as besoin à chaque fois qu'un événement est ajouté.

Deluka.
0
Utilisateur anonyme
5 juin 2006 à 16:34
Le temps de poster franckydeluka a déjà répondu



Kenji

Merci de lire le règlement (vivement conseillé voir obligatoire).
/FONT>
0
kiboumz Messages postés 120 Date d'inscription mercredi 17 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2007
5 juin 2006 à 17:06
Bonjour,

Merci beaucoup pour avoir répondu si rapidement. Je suis juste un peu déçu de voir que Microsoft n'a pas intégré par défaut d'événement lorsqu'on ajoute un item, mais la méthode de Kenji fonctionne numéro1

Merci!
a+
0
Rejoignez-nous