Coloriser à la volée

testetrtr Messages postés 20 Date d'inscription mercredi 14 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2006 - 5 juin 2006 à 14:51
WhiteDwarf Messages postés 510 Date d'inscription samedi 29 décembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 23 mai 2008 - 6 juin 2006 à 01:46
bonjour à tous.


Je cherche une fonction qui me permettrait de changer une couleur dans une image automatiquement.

c'est pour créer un générateur de blason héraldique.

Par exemple mon image d'origine a un fond bland avec un cercle rouge.

Je veux pouvoir changer le cercle rougen en bleu, vert marron etc ... au choix !

Si quelqu"un peut m'aider, merci d'avance !

3 réponses

WhiteDwarf Messages postés 510 Date d'inscription samedi 29 décembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 23 mai 2008
5 juin 2006 à 20:23
Voici LA référence pour la modification d'images en php :)
http://fr3.php.net/manual/fr/ref.image.php

Sinon un petit conseil comme ca, met tes différents sigles dans des fichiers images différents comme ca tu ne modifie que la coloration que d'un seul à la fois,car je ne pense pas que ca gère le remplacement de couleurs, en plus ca serais inexact avec les fichiers jpg qui ne conservent pas la couleur exacte d'origine mais du "a peu près"

Il va falloir que tu recherches du coté de la modification des teintes. ensuite une fois la teinte modifié, tu compile les différentes images.

C'est pour des blasons type moyen ageux ?

----------------------
La lumière étant plus rapide que le son, un homme peu paraître brillant avant qu'il se mette a parler
-----------------
0
testetrtr Messages postés 20 Date d'inscription mercredi 14 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2006
5 juin 2006 à 22:42
c'est pour un generateur de blason effictivement.
merci pour l'idée, mais j'ai deja testée de ce coté, mais sa na rien donnée vue que c'est mes premiers pas avec la bibli GD
et les minim exemle donnée sur le site de php , ne m'aide pas vraiment

donc, je suis un peux limite dans cette histoire.
0
WhiteDwarf Messages postés 510 Date d'inscription samedi 29 décembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 23 mai 2008
6 juin 2006 à 01:46
bah, je te dis, regarde comment modifier la teinte, tu dois pouveoir trouver ca ici, ou en recherchant sur google. Une fois que t'a ca, normalement c'est bon...

----------------------
La lumière étant plus rapide que le son, un homme peu paraître brillant avant qu'il se mette a parler
-----------------
0
Rejoignez-nous