Supprimer un membre

Résolu
Bartheleway Messages postés 76 Date d'inscription mardi 9 mai 2006 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2008 - 5 juin 2006 à 13:10
Bartheleway Messages postés 76 Date d'inscription mardi 9 mai 2006 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2008 - 5 juin 2006 à 16:00
Bonjour à tous !!! Je voudrais faire sur mon site web une partie profil pour les membres, avec la possibilité de supprimer leur compte !!!

Les membres s'inscrive avec un mot de passe (haché en md5); un login et un id(auto_inscrement) !!! Lors de la connexion, ils se connectent avec login et mot de passe !!! Puis le login est stocké en variable sessions !!!

L'id; le mot de passe; le login sont stocké dans 3 champs différents d'une même table (membre) !!!

Lors de la suppression il faudrait que le login, le mot de passe et l'id soit supprimé !!! Le problème c'est que pour supprimer les 3 en même temps je voudrai utiliser une case à cocher puis un bouton !!! Je ne sais pas quel code utiliser pour supprimer la chaine id; mot de passe; login !!!

Merci de vos réponse !!!

Quand je trouve pas ça m'énerve !!!

7 réponses

pcgpegase Messages postés 96 Date d'inscription lundi 24 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2007 1
5 juin 2006 à 14:22
Bonjour,

Tu fais un formulaire avec une checkbox (case à cocher) puis lorsque l'utilisateur valide le formulaire via un bouton, tu traites le formulaire en utilisant une requète MySQL pour supprimer l'enregistrement correspondant.

Ca peut donner un truc comme ça :

// Formulaire
<form method="post" action="">
Supprimer mon compte :

</form>

// Traitement du formulaire en PHP
<?php
if (isset($_POST['ok'])) {
  $login = $_SESSION['login'] // on récupère la variable SESSION du login. Remplace ['login'] par ta variable.  $sql 'DELETE FROM membre WHERE login "'.$login.'" LIMIT 1';
  mysql_query($sql) or die ('Erreur SQL : '.$sql.'
'.mysql_error());
  echo 'Votre compte a bien été supprimé !';
}

J'espère t'avoir aidé ;)

bye
3
Bartheleway Messages postés 76 Date d'inscription mardi 9 mai 2006 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2008
5 juin 2006 à 14:26
Merci, j'espère que cela va m'aider !!!
Question :
A quoi sert le 'LIMIT 1' ???
echo'Votre compte a bien été supprimé !' va afficher un message d'erreur IE ???

-----------------------------------------------------------------------
Quand je trouve pas ça m'énerve !!!
0
Bartheleway Messages postés 76 Date d'inscription mardi 9 mai 2006 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2008
5 juin 2006 à 14:27
Tu es bien sûr que de supprimer le login va aussi supprimer le mot de passe et l'id associé ???

-----------------------------------------------------------------------
Quand je trouve pas ça m'énerve !!!
0
pcgpegase Messages postés 96 Date d'inscription lundi 24 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2007 1
5 juin 2006 à 14:58
Ca va supprimer l'enregistrement associé au login oui.
Je ne vois pas pourquoi, ça afficherait une erreur avec IE :)
Le LIMIT 1 n'est pas vraiment utile... Il sert juste à préciser qu'il ne supprimera qu'un seul compte.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bartheleway Messages postés 76 Date d'inscription mardi 9 mai 2006 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2008
5 juin 2006 à 15:49
Quand je disais que cela faisait une erreur IE c'est pour que l'utilisateur voit bien que son compte a été supprimé !!! (une petit fenêtre s'ouvre avec comme message : Votre compte a bien été supprimé)

-----------------------------------------------------------------------
Quand je trouve pas ça m'énerve !!!
0
pcgpegase Messages postés 96 Date d'inscription lundi 24 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2007 1
5 juin 2006 à 15:52
Ca après c'est toi qui voit, si tu veux un petit message en javascript tu fais :
A la place de "echo 'Votre compte a bien été supprimé !'" tu mets "echo '<script type="text/javascript" language="javascript">alert("Votre compte a bien été supprimé !")</script>';

bye
0
Bartheleway Messages postés 76 Date d'inscription mardi 9 mai 2006 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2008
5 juin 2006 à 16:00
Merci bien !!!!

-----------------------------------------------------------------------
Quand je trouve pas ça m'énerve !!!
0
Rejoignez-nous