Passage de variable en post

Résolu
nagrom_om Messages postés 163 Date d'inscription lundi 20 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2006 - 5 juin 2006 à 10:37
nagrom_om Messages postés 163 Date d'inscription lundi 20 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2006 - 5 juin 2006 à 14:17
Bonjour,

Voila mon problême :  J aimerai passer des variables de type
chaine de caractere en post pour ensuite ecrire ces variables en
variables de session. Le pb c'est que ces chaines peuvent contenir des
espace et sont par conséquent tronquées. De plus les accents ne passent
pas. Ces variables étant des composants d'une requete SQL je dois
récupérer précisement la chaine.J'imagine qu'il doit y avoir une
histoire de serialisation mais je ne connais pas.

Merci a celui qui pourra m'aider (et aux autres aussi  )

 

5 réponses

pastis51forever Messages postés 172 Date d'inscription dimanche 29 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2006 1
5 juin 2006 à 11:39
Bonjour!
Donc tu passe par GET et non par POST.
La solution proposée par malalam (la fonction urlencode()) est donc faite pour résoudre ton probleme. Elle te remplacera tes espaces et caracteres scpéciaux pour passer ta chaine en POST, pouis avec urldecode() tu récupereras ta chaine intacte.
Brice
3
malalam Messages postés 10839 Date d'inscription lundi 24 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2010 25
5 juin 2006 à 10:58
Hello,

aucune raison qu'elles soient tronquées dans une variable de session.
Là, c'est un problème d'écriture de ta part.
Pour les accents, c'est un problème d'encodage  uniquement.

Bref, fais voir ton code.
0
malalam Messages postés 10839 Date d'inscription lundi 24 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2010 25
5 juin 2006 à 10:59
J'ai mal lu désolé : en post!
C'est pareil...lol, aucune raison. Montre tjrs ton code....
En GET, ce serait un urlencode(). En post, je pense que tu écris mal ton formulaire.
Du genre

alors que ce devrait-être:
0
nagrom_om Messages postés 163 Date d'inscription lundi 20 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2006
5 juin 2006 à 11:11
J'ai une page avec un listing de fiche de questions s'affichant sous forme de lien :

code :

while ($resultat_ligne = @mysql_fetch_row($resultat_requete_list_formulaires)) {

$nomformulaire = $resultat_ligne[0];
// On ecrit le lien correspondant.
echo " <LI> $nomformulaire </LI> ";

}
Le probleme vient de ?idform=$resultat_ligne[1] ou $resultat_ligne[1] est une chaine.
Désolé si je me suis mal fait comprendre j'ai toujours du mal avec php ... :(
Merci d'avance
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
nagrom_om Messages postés 163 Date d'inscription lundi 20 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2006
5 juin 2006 à 14:17
Merci beaucoup a vous deux. Etant donné que je ne suis pas au bout de mes peines j'aurai probablement d'autres questions au cours de ce stage ;p
0
Rejoignez-nous