Classer par date de dernière connexion

Résolu
vinsator Messages postés 24 Date d'inscription jeudi 13 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 13 novembre 2006 - 5 juin 2006 à 08:47
vinsator Messages postés 24 Date d'inscription jeudi 13 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 13 novembre 2006 - 5 juin 2006 à 11:18
Bonjour à tous et merci d'avance pour votre aide,

voici mon petit pb :

j'affiche une liste d'utilisateur de ma base, il y a un champ dans ma base qui s'appel "derniereconnexion" qui se mets à jour a chaques fois qu'un user se connecte sur mon site.

alors j'avais mis : 
SELECT  * from users ORDER by derniereconnexion DESC

jusqu'a la fin du mois ça fonctionnait correctement les utilisateurs s'affichaient classés avec les derniers visiteurs en premiers résultats.

Mais arrivé au 1er du mois je me suis rendu compte qu'il classait pas rapport au nombre "derniereconnexion" et non par rapport à la date, car ceux du 01/06/2006 s'affiche après ceux du mois de Mai

Comment puis-je lui dire de classer ce champ comme je le souhaite et qu'il prenne en compte qu'il sagit d'une date et pas d'un nombre ???

Merci d'avance à tous et bonne journée !

2 réponses

cs_azra Messages postés 425 Date d'inscription mercredi 22 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2007 1
5 juin 2006 à 10:48
Bonjour,

Quel est le type de ta colonne derniereconnexion?
Si ce n'est pas une date, il te suffit de caster ce champs en date et cela devrai marcher en théorie.

Bon courage!

<hr />Azra(Florent) - MVS- MCSD.NET
3
vinsator Messages postés 24 Date d'inscription jeudi 13 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 13 novembre 2006
5 juin 2006 à 11:18
merci pour ton aide, c'est vrai que je n'avais pas vérifier le type de mon champ. (la honte sur moi:)

en tout cas merci et bonne continuation
0
Rejoignez-nous