Usage des mots clés

LeJav Messages postés 8 Date d'inscription lundi 13 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2006 - 5 juin 2006 à 02:32
LeJav Messages postés 8 Date d'inscription lundi 13 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2006 - 5 juin 2006 à 19:48
Hello,
Je souhaiterais créer une classe avec une prorpiété dont le nom serait "Type".

Public Property Get Type() As String
...
End Property

Mon problème est qu'il s'agit d'un mot clé de VB et le compilateur n'en veut pas.
Existe-t-il un moyen de contourner ça et si oui lequel?
Merci et bon code.

[navy]LeJav/navy[8D]

3 réponses

cs_Jack Messages postés 14006 Date d'inscription samedi 29 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2015 79
5 juin 2006 à 03:21
Non, pas à ma connaissance.
Dans un même cas, j'ai deux techniques :
- je rajoute un 2 derrière le mot clé, comme  Type2
- j'ajoute le nom de ma classe devant chaque propriété de ma classe, genre  maClasse_Type
  Comme ça, dans la liste des propriétés/méthodes, elles sont toutes regroupées dans la liste. Je trouve que c'est un avantage lors de la saisie.

Vala
Jack, MVP VB
NB : Je ne répondrai pas aux messages privés

Champion du monde de boule de cristal - 2005
Le savoir est la seule matière qui s'accroit quand on la partage (Socrate)
0
cs_DARKSIDIOUS Messages postés 15814 Date d'inscription jeudi 8 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2013 130
5 juin 2006 à 07:06
Note : si tu déclare ton Type dans une classe du même nom qu'un autre type d'une autre classe, tu peux faire référence à l'un ou l'autre en le préfixant du nom de la classe voulu, exemple :
Class1.Type différent de Class2.Type.
La résolution des noms se fait selon l'ordre dans lequel sont déclarées les références du projet.

Mais ceci n'est valable que pour des noms de fonctions "valides".
Il n'est pas possible de surdéfinir les mots-clés standards de vb, et encore heureux !!!

_
Avant de poster dans le forum,
prière d'aller lire ceci :
http://www.codes-sources.com/reglement.aspx
<s></s>
0
LeJav Messages postés 8 Date d'inscription lundi 13 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2006
5 juin 2006 à 19:48
Jack, DarkSisious,
Merci pour vos réponses.
Pour être plus précis, je souhaite créer une bibliothèque de classes (un framework avec socle technique) dont le binaire serait une dll COM/DCOM.
Dans la mesure où ma bibliothèque répond aux spécifications COM/DCOM, je ne vois pas pourquoi "Il n'est pas possible de surdéfinir les mots-clés standards de vb, et encore heureux !!!" [DarkSidious]. En effet, un nombre considérable de bibliothèques utilisent des propriétés dont le nom est "Type".
J'ai peut-être une piste en considérant les bibliothèques de types qui, il me semble, décrivent les interfaces (idl) des composants COM/DCOM. Mon problème est de savoir comment utiliser ces bibliothèques de types.
Je creuse et vous tiendrais, bien sûr, au courant.
Merci d'avoir donner un peu de votre temps pour me répondre.
Cordialement,
[navy]LeJav/navy[8D]
0
Rejoignez-nous