Quel contrôle pour un bouton avec hyperlien ?

jack554 Messages postés 64 Date d'inscription vendredi 24 mai 2002 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2024 - 4 juin 2006 à 17:51
jack554 Messages postés 64 Date d'inscription vendredi 24 mai 2002 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2024 - 5 juin 2006 à 14:37
Bonjour à tou(te)s.

Je cherche désespérément le contrôle "bouton avec hyperlien" pour fabriquer une petite aide intégrée à mon soft sous forme de fichiers HML.

Merci d'avance pour vos réponses.

Jacques.

5 réponses

chewbaka62 Messages postés 67 Date d'inscription mardi 1 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2006
4 juin 2006 à 18:36
Salut,

Il existe le contrôle LinkLabel puis il suffit d'utiliser son événement click et insérer le code suivant:

System.Diagnostics.Process.Start("lien que tu veux atteindre")
Mais bon, c'est du VB .Net. Je ne sais pas si ça peut t'aider.
0
jack554 Messages postés 64 Date d'inscription vendredi 24 mai 2002 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2024
4 juin 2006 à 21:20
Ok merci chewbaka62, mais comment je le reconnais ce LinkLabel ? Je ne vois rien dans les contrôles de base qui ressemble à ça.

(je suis en VB6)
0
valtrase Messages postés 937 Date d'inscription lundi 19 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2022 3
5 juin 2006 à 00:10
Salut,
20'' en cherchant sur le site:
http://www.vbfrance.com/codes/ACTIVEX-LABEL-COMME-LIEN-INTERNET-AVEC-FOCUS_4388.aspx

Maintenant j'ai pas testé, mais il doit y avoir d'autres sources sur le site suffit de chercher !!!!!!!!!!

Cordialement, Jean-Paul  

Le Savoir n'a de valeur que s'il est partagé
0
jack554 Messages postés 64 Date d'inscription vendredi 24 mai 2002 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2024
5 juin 2006 à 09:47
Merci Mr Valtrase, mais j'ai cherché plus de 20 secondes ... J'ai cherché dans le forum et dans les sources sur les mots-clés suivants :

- hyperlien
- bouton hyperlien

Je n'ai rien trouvé qui me convenait.

J'ai passé aussi du temps dans l'aide de VB, le MSDN etc, c'est tellement compliqué que je n'ai rien trouvé non plus, c'est pour cela que j'ai posté une question dans le forum. Curieusement, 36 heures après, je n'ai que deux réponses qui ne me conviennent pas. 

1) Le composant LinkLabel n'est pas un bouton
2) Le seul code de l'exemple du zip sert à quitter le programme : très utile
3) Je n'arrive pas à croire qu'il n'y ait pas dans VB6 un contrôle standard "hyperlien". Le tout est de savoir dans quel composant il se trouve. Et des composants, il y en a à peu près 150 dans VB6.

Maintenant si j'essaie le code de chewbaka62 :

Private Sub LabelInternet1_Click()
  System.Diagnostics.Process.Start ("http://fr.yahoo.com")
End Sub

Ca dit :

Erreur exécution 424 : un objet est requis.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
5 juin 2006 à 14:37
Ok j'ai trouvé - sur un autre forum

Pas besoin de contrôle.

1) Déclarer dans un module la fonction et la constante suivantes (qui permettent d'appeler le navigateur) :

Declare Function ShellExecute Lib "shell32.dll" Alias "ShellExecuteA" (ByVal hwnd As Long, ByVal lpOperation As String, ByVal lpFile As String, ByVal lpParameters As String, ByVal lpDirectory As String, ByVal nShowCmd As Long) As Long

Const SW_SHOWNORMAL = 1

2) Créer un simple bouton et lui associer l'événement suivant :

Private Sub Command1_Click()

' Pour appeler un site Web :
' ShellExecute Me.hwnd, vbNullString, "www......", vbNullString, vbNullString, SW_SHOWNORMAL

' Pour appeler un fichier .htm présent sur C:\ :
  ShellExecute Me.hwnd, vbNullString, "index.htm", vbNullString, "C:", SW_SHOWNORMAL

End Sub

Et voilà
Bonne journée.
Jack.
0
Rejoignez-nous