Liste déroulante sous access

_adan_ Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 31 mai 2006 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2006 - 3 juin 2006 à 23:43
_adan_ Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 31 mai 2006 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2006 - 4 juin 2006 à 10:58
Salut a tous

Voilà j'ai un souçis avec un petit logiciel que j'essaye de développer

J'ai une liste déroulante avec plusieur choix possible :
Choix1
Choix2
Choix3
...

J'aimerais que lorsque je selectionne choix1 un autre contrôle soit visible, mais quand je selectionne le choix3 il soit invisible

Voilà en gros j'aimérais ajouter des fonction d'après la selection.

Je suis tous nouveau sur access j'arrive à me débrouiller avec les tables, formulaire etc... pour le VBA pour access je me suis acheter un livre mais il n'y a que de la téhorie aucune pratique ce qui fait que j'y comprend absolument rien.

Alors si quelqu'un aurrais l'aimabilité de me dépanner ce serrais simpas.

Merçi

2 réponses

ni69 Messages postés 1418 Date d'inscription samedi 12 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2010 12
4 juin 2006 à 00:27
Il faut te servir de la procédure OnChange de ton ComboBox :
par exemple, voici ce que pourrait être le contenu de cette procédure :

procedure TForm1.ComboBox1Change(Sender: TObject);
begin
  case ComboBox1.ItemIndex of
  0: begin// Si le premier élément est sélectionné (attention : élément n°1 = index 0 !)
      Label1.Visible := false; // Cache le label1 par exemple... Ensuite, c'est à toi d'adapter !
      {...}
     end;
  1: begin // Si le deuxième élément est sélectionné
      Label2.Visible : = false;
      {...}
     end;
  2: begin// Si le troisième élément est sélectionné
      Label3.Visible := false;
      {...}
     end ;
  end;
end;

Pour Access, regarde déjà les sources qui ont été déposées sur ce site, tu pourras trouver des choses intéressantes. 
Ensuite, si tu as des questions un peu plus précises sur un sujet, n'hésite pas à revenir poster dans le forum, mais pour l'instant, on ne peut pas grand chose pour toi, vu qu'on ne sait ni ce que tu veux faire, ni où tu bloques !

@+
Nico {www.ni69.info}

<hr size ="2" width="100%" />
N'oubliez pas de cliquer sur Réponse Acceptée lorsque la réponse vous convient !
0
_adan_ Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 31 mai 2006 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2006
4 juin 2006 à 10:58
Pour être plus précis j'ai un formulaire de calcule qui me défini le matériel a uttiliser en fonction de certaine donné entrée manuellement.

Le formulaire appelé matériel est composé d'une quainzaine de liste déroulante restreinte.

En gros tu choisi quelque chose dans la première ce qui te laisse plus que certain choix sur la seconde et ainsi de suite.

Maintenant en fonction de ce qui est selectionner dans une liste nommé type on peut soit aller dans la liste Tête carbure soit dans la liste taille du guide.

J'aimerai que lorsque je selectionne un item dans type qui ne permet que de faire un choix dans Tête carbure, Taille du guide soit masqué et inversement.

Les items de type sont : RCE standart aplati  (tête carbure  visible  et  taille  du  guide  masqué)
                                    RCE standart rond (tête carbure masqué et taille du guide visible)

Voilà il y a d'autre item mais je pense qu'avec un exemple je pourrais me débrouiller.

Merçi a tous ce qui s'intéresse a mon problème.
0
Rejoignez-nous