Petit souci avec messages Windows

Résolu
ThWilliam Messages postés 418 Date d'inscription mardi 3 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2013 - 3 juin 2006 à 23:07
ni69 Messages postés 1418 Date d'inscription samedi 12 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2010 - 4 juin 2006 à 12:30
Bonjour à tous,

Dans le code d'un composant, je gère les événements souris par réception messages Windows.
Petit problème avec : WM_LBUTTONUP.

Quand le ControlStyle du composant ne comprend pas [csCaptureMouse], le message n'est reçu que si le bouton gauche est relaché au-dessus du composant.
Si ControlStyle comprend [csCaptureMouse], le message est reçu dans tous les cas, mais je dois pouvoir faire la distinction entre un click (relachement sur le compo) ou non.
J'imagine que le message a dans ses paramètres de quoi distinguer (p.ex la position de la souris au relachement). Mais je n'ai aucune doc sur les paramètres envoyés (j'ai essayé sans succès wParam et LParam).
Ou alors, il y a un autre message utilisable (à ma connaissance, il n'y a pas de message spécifique pour click).
Je coupe peut-être les cheveux en quatre: il suffirait d'overrider les procédures Click et MouseUp, mais j'aimerais m'en passer.
D'une manière générale, où trouver la doc sur tous les messages (ou les plus utilisés) avec descriptif et valeurs des paramètres ?

Merci d'avance
Thierry
   

3 réponses

ni69 Messages postés 1418 Date d'inscription samedi 12 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2010 12
4 juin 2006 à 00:16
En général, quand on se pose des questions sur les messages Windows, il faut faire un tour sur MSDN... Ensuite, une petite recherche, et normalement on trouve !

Bonne chance!

@+
Nico {www.ni69.info}

<hr size="2" width="100%" />
N'oubliez pas de cliquer sur Réponse Acceptée lorsque la réponse vous convient !
3
ThWilliam Messages postés 418 Date d'inscription mardi 3 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2013 4
4 juin 2006 à 11:43
Salut Nico,

Merci pour ta réponse.
Pour ceux que cela intéresse: WM_LBUTTONUP renvoie en LParamLo la position X de la souris, et en LParamHi la postion Y.
J'ai trouvé également une liste des WM_Messages sur :
http://msdn2.microsoft.com/en-us/library/z8k1sx90.aspx

Thierry
0
ni69 Messages postés 1418 Date d'inscription samedi 12 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2010 12
4 juin 2006 à 12:30
De rien !
Et merci pour ces précisions ! Le sujet m'intéressait, mais je n'avais pas beaucoup de temps à y consacrer

@+
Nico {www.ni69.info}
0
Rejoignez-nous