Mon prog marche pas en Release !

cs_supergrey Messages postés 475 Date d'inscription vendredi 27 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 20 septembre 2010 - 3 juin 2006 à 15:45
cs_supergrey Messages postés 475 Date d'inscription vendredi 27 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 20 septembre 2010 - 5 juin 2006 à 13:55
Bon voila j'ai presque terminé mon jeu avec visual C++ 6 j'ai donc compilé en release pour tester et ca me fait une erreur comment c'est possible puisque ca marche en debug???
Merci

19 réponses

wxccxw Messages postés 755 Date d'inscription samedi 15 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2011
3 juin 2006 à 16:07
envoi nous ta source, nous pouront peut etre t'aider !
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deck_bsd Messages postés 1243 Date d'inscription jeudi 31 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 3 août 2016 2
3 juin 2006 à 17:11
Peut-être peus tu nous en dire plus, de quel erreur il sagi pour commencer ;)
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wxccxw Messages postés 755 Date d'inscription samedi 15 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2011
3 juin 2006 à 17:17
je pense un crash
XXXX a planter ! envoyer le log a windows
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cs_supergrey Messages postés 475 Date d'inscription vendredi 27 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 20 septembre 2010
3 juin 2006 à 17:46
un crash
XXXX a planter ! envoyer le log a windows

Exactement, pas moyen d'en savoir plus puisque c'est le release, logiquement ca devrait pas etre possible ca?
Peut etre que je devrais essayé dans un autre compileur, il me dira peut etre l'erreur dans la version debug ou ne générera pas l'erreur dans la release...
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wxccxw Messages postés 755 Date d'inscription samedi 15 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2011
3 juin 2006 à 17:59
LE CODE PLZ !
sinon on ne pourra rien faire ;)
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luhtor Messages postés 2023 Date d'inscription mardi 24 septembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 28 juillet 2008 6
3 juin 2006 à 18:33
supergrey => ca m'ait arrivé plusieurs fois ton truc. Tu dois avoir
une erreur mémoire quelque part. Le debug te prévient pas, car tu dois
surement écrire dans un endroit plus ou moins autorisé dans ton
programme mais qui le fait planter après.

Dis toi que le plus souvent, le pb vient pas du compilo, mais de la personne assise sur la chaise en face de l'écran.
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cs_supergrey Messages postés 475 Date d'inscription vendredi 27 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 20 septembre 2010
3 juin 2006 à 18:52
luthor je sais bien que le plus souvent le probleme vient de ce qui est entre la chaise et l'écran mais est-ce qu'un compilateur est fiable a 100% ? Je pense que non, et est-ce qu'il est possible qu'un autre compilateur fasse provoque l'erreur aussi en debug (dans le cas d'un access interdit a la memoire) ? Je pense que oui.

Malgres tout je vais continuer a chercher mais je vais aussi essayer un autre compilateur.

Désolé wxccxw mais je n'ai pas envie que quelqu'un voit mon code et je ne pense pas que ca vous aiderez beaucoup car pas super clair et assez long !

Merci quand meme
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cs_supergrey Messages postés 475 Date d'inscription vendredi 27 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 20 septembre 2010
3 juin 2006 à 18:53
Par contre je pensais qu'il pouvait y avoir des outils pour repéré ce genre d'erreur.
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luhtor Messages postés 2023 Date d'inscription mardi 24 septembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 28 juillet 2008 6
3 juin 2006 à 19:17
Oue le débugger est fait pour ca, mais tu pourrais précisier quel compilo tu utilises.
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BruNews Messages postés 21040 Date d'inscription jeudi 23 janvier 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 21 août 2019
3 juin 2006 à 19:29
Le retour d'un des posts les plus récurrents sur cppfrance.

Bosser en config debug est pure perte de temps, on n'a jamais l'assurance que le release fonctionnera et c'est pourtant le seul qui nous intéresse.

ciao...
BruNews, MVP VC++
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cs_ralebole Messages postés 208 Date d'inscription mardi 29 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2023 1
4 juin 2006 à 08:31
Quel est la difference entre debug et release ?


Merci d'avance pour vos reponse.
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cs_supergrey Messages postés 475 Date d'inscription vendredi 27 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 20 septembre 2010
4 juin 2006 à 09:48
j'utilise vc++ 6
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cs_supergrey Messages postés 475 Date d'inscription vendredi 27 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 20 septembre 2010
4 juin 2006 à 09:50
la debug est une perte de temps???????????
Personnellement en release j'aurais mis des année a faire ce que j'ai fait en 2 mois.
En release on ne peut pas debuguer ou alors explique moi comment tu fais ca m'arranerais bien pour mon probleme.
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BruNews Messages postés 21040 Date d'inscription jeudi 23 janvier 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 21 août 2019
4 juin 2006 à 10:33
Si ce que tu as fait en 2 mois ne tourne pas, où est l'utilité ??? c'est retour case départ.
Comment je debugge, ben un messagebox vraiment en dernier recours pour voir le point du code où ne passe plus mais rien d'autre. Le debug est à faire dans son crane avant d'actionner le clavier et on produit direct un code valable.

ciao...
BruNews, MVP VC++
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Galmiza Messages postés 573 Date d'inscription samedi 16 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2008 1
4 juin 2006 à 11:00
Ca m'est arrivé plusieurs fois.
C'était souvent à cause de mauvaises intialisations de variables (pas de pointeurs sinon ça planterait aussi en debug).

Les exes en debug peuvent encaisser des erreurs, mais pas les exes en mode release.
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cs_supergrey Messages postés 475 Date d'inscription vendredi 27 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 20 septembre 2010
4 juin 2006 à 11:26
BruNews je sais que tes connaissances sont plus complète que les miennes et je n'essayerai donc pas de te contredire, ou d'essayer de te faire comprendre que tu as tord car tu simplement surement raison.
Cependant si le mode debug existe c'est bien pour quelque chose, et pour ma part je pense que c'est parceque pour certains (pas toi apparemment) produire un code valable du premier coup est difficile, surtout dans un long projet.
Je dois avouer que je suis un peu le Mac Giver de la programmation, je bricole du code pour faire quelque chose de bien, ce qui est sur c'est que je ne repartirai pas a la case départ au pire (et tu va t'énerver) je fournirais la version debug.

Donc pour terminer je ne sais pas pourquoi une version peu buguer alors que l'autre non mais est-ce qu'il n'y a pas un moyen pour que la debug se comporte comme la release et quelle bug comme cette derniere?
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BruNews Messages postés 21040 Date d'inscription jeudi 23 janvier 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 21 août 2019
4 juin 2006 à 11:51
Mais non c'est là le prob, la debug ne se comportera pas comme la release pour cause que le debugger a la main sur l'image exe chargée.

ciao...
BruNews, MVP VC++
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ymca2003 Messages postés 2070 Date d'inscription mardi 22 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2006 7
5 juin 2006 à 10:43
Je pense que les versions Debug sont bien utiles pour peu que l'on s'en sert correctement (Assertions, test de pointeurs, range array, traçage...) . Les versions Release doivent être également testés très régulièrement pour s'assurer que ça roule toujours.

Chose à ne surtout pas faire :
- Bosser 2 mois sur des versions Debug
- Faire une version Release et croiser les doigts...

Développer une fonctionnalité en Debug MAIS la valider en Release.
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cs_supergrey Messages postés 475 Date d'inscription vendredi 27 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 20 septembre 2010
5 juin 2006 à 13:55
Je suis d'accord ymca2003 j'ai ommis les test en release.
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