cs_supergrey
Messages postés475Date d'inscriptionvendredi 27 juin 2003StatutMembreDernière intervention20 septembre 2010
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3 juin 2006 à 15:45
cs_supergrey
Messages postés475Date d'inscriptionvendredi 27 juin 2003StatutMembreDernière intervention20 septembre 2010
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5 juin 2006 à 13:55
Bon voila j'ai presque terminé mon jeu avec visual C++ 6 j'ai donc compilé en release pour tester et ca me fait une erreur comment c'est possible puisque ca marche en debug???
Merci
cs_supergrey
Messages postés475Date d'inscriptionvendredi 27 juin 2003StatutMembreDernière intervention20 septembre 2010 3 juin 2006 à 17:46
un crash
XXXX a planter ! envoyer le log a windows
Exactement, pas moyen d'en savoir plus puisque c'est le release, logiquement ca devrait pas etre possible ca?
Peut etre que je devrais essayé dans un autre compileur, il me dira peut etre l'erreur dans la version debug ou ne générera pas l'erreur dans la release...
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
luhtor
Messages postés2023Date d'inscriptionmardi 24 septembre 2002StatutMembreDernière intervention28 juillet 20086 3 juin 2006 à 18:33
supergrey => ca m'ait arrivé plusieurs fois ton truc. Tu dois avoir
une erreur mémoire quelque part. Le debug te prévient pas, car tu dois
surement écrire dans un endroit plus ou moins autorisé dans ton
programme mais qui le fait planter après.
Dis toi que le plus souvent, le pb vient pas du compilo, mais de la personne assise sur la chaise en face de l'écran.
cs_supergrey
Messages postés475Date d'inscriptionvendredi 27 juin 2003StatutMembreDernière intervention20 septembre 2010 3 juin 2006 à 18:52
luthor je sais bien que le plus souvent le probleme vient de ce qui est entre la chaise et l'écran mais est-ce qu'un compilateur est fiable a 100% ? Je pense que non, et est-ce qu'il est possible qu'un autre compilateur fasse provoque l'erreur aussi en debug (dans le cas d'un access interdit a la memoire) ? Je pense que oui.
Malgres tout je vais continuer a chercher mais je vais aussi essayer un autre compilateur.
Désolé wxccxw mais je n'ai pas envie que quelqu'un voit mon code et je ne pense pas que ca vous aiderez beaucoup car pas super clair et assez long !
cs_supergrey
Messages postés475Date d'inscriptionvendredi 27 juin 2003StatutMembreDernière intervention20 septembre 2010 4 juin 2006 à 09:50
la debug est une perte de temps???????????
Personnellement en release j'aurais mis des année a faire ce que j'ai fait en 2 mois.
En release on ne peut pas debuguer ou alors explique moi comment tu fais ca m'arranerais bien pour mon probleme.
BruNews
Messages postés21040Date d'inscriptionjeudi 23 janvier 2003StatutModérateurDernière intervention21 août 2019 4 juin 2006 à 10:33
Si ce que tu as fait en 2 mois ne tourne pas, où est l'utilité ??? c'est retour case départ.
Comment je debugge, ben un messagebox vraiment en dernier recours pour voir le point du code où ne passe plus mais rien d'autre. Le debug est à faire dans son crane avant d'actionner le clavier et on produit direct un code valable.
Galmiza
Messages postés573Date d'inscriptionsamedi 16 novembre 2002StatutMembreDernière intervention 9 avril 20081 4 juin 2006 à 11:00
Ca m'est arrivé plusieurs fois.
C'était souvent à cause de mauvaises intialisations de variables (pas de pointeurs sinon ça planterait aussi en debug).
Les exes en debug peuvent encaisser des erreurs, mais pas les exes en mode release.
cs_supergrey
Messages postés475Date d'inscriptionvendredi 27 juin 2003StatutMembreDernière intervention20 septembre 2010 4 juin 2006 à 11:26
BruNews je sais que tes connaissances sont plus complète que les miennes et je n'essayerai donc pas de te contredire, ou d'essayer de te faire comprendre que tu as tord car tu simplement surement raison.
Cependant si le mode debug existe c'est bien pour quelque chose, et pour ma part je pense que c'est parceque pour certains (pas toi apparemment) produire un code valable du premier coup est difficile, surtout dans un long projet.
Je dois avouer que je suis un peu le Mac Giver de la programmation, je bricole du code pour faire quelque chose de bien, ce qui est sur c'est que je ne repartirai pas a la case départ au pire (et tu va t'énerver) je fournirais la version debug.
Donc pour terminer je ne sais pas pourquoi une version peu buguer alors que l'autre non mais est-ce qu'il n'y a pas un moyen pour que la debug se comporte comme la release et quelle bug comme cette derniere?
ymca2003
Messages postés2070Date d'inscriptionmardi 22 avril 2003StatutMembreDernière intervention 3 juillet 20067 5 juin 2006 à 10:43
Je pense que les versions Debug sont bien utiles pour peu que l'on s'en sert correctement (Assertions, test de pointeurs, range array, traçage...) . Les versions Release doivent être également testés très régulièrement pour s'assurer que ça roule toujours.
Chose à ne surtout pas faire :
- Bosser 2 mois sur des versions Debug
- Faire une version Release et croiser les doigts...
Développer une fonctionnalité en Debug MAIS la valider en Release.