Afficher / modifier / supprimer un contenu en HTML

Résolu
mehdibc Messages postés 4 Date d'inscription mardi 12 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2010 - 3 juin 2006 à 12:27
mehdibc Messages postés 4 Date d'inscription mardi 12 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2010 - 3 juin 2006 à 13:32
Bonjour a tous,

Je suis entrain de developper un site et j'aimerai bien trouver une solution pour permettre a l'administrateur de modifier via une interface le contenu de certaines pages ( donc accepter et traiter le code HTML)...

Connaissez vous une solution car personellement je suis dessus depuis un bout de temps et rien a l'horison...

3 réponses

pcgpegase Messages postés 96 Date d'inscription lundi 24 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2007 1
3 juin 2006 à 12:50
Bonjour,

Le html n'étant pas dynamique, je ne pense pas que tu puisses le faire, en revanche, tu peux transformer les parties HTML qui doivent pouvoir être modifiée par du PHP, et renommer ton fichier en .php

bye
3
Evangun Messages postés 1980 Date d'inscription dimanche 20 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2012 4
3 juin 2006 à 12:57
Salut !

Si c'est pour qqn qui n'y connait strictement rien en programmation, tu peux laisser des espaces où tu charges des données écrites dans un fichier texte (include) ou en bdd, lesquelles données ont été faites par un editeur wysiwyg genre FCKeditor.

Pour être plus concret, va voir le site www.triathlon-labaule.com, c'est un site que j'ai fait rapidement pour une copine (pas de css ou de graphisme, j'ai pas fait dans la dentelle) mais le truc intéressant c'est qu'à chaque page, la totalité de la colonne du milieu a été faite par des gens qui n'y connaissent rien. Pour eux, ce n'est pas plus compliqué que d'utiliser Word. Bon après, si tu veux faire une vraie interface design avec plein de css, ça devient bcp plus galère :p
à+
3
mehdibc Messages postés 4 Date d'inscription mardi 12 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2010
3 juin 2006 à 13:32
Enfait ce que je veux faire c'est un site qui ressemble a un cours en ligne  et les cours sont postés par l'admin avec des mises en forme, des images et tout . et qui ne sont consultés que par des membres du site ...
3
Rejoignez-nous